Lectures, Lectures 2024

The five crowns : tome 1 : AK Mulford

Salut les amis !

Je remercie la maison d’édition Slalom pour l’envoi de cette magnifique box !

  • Edition : Slalom
  • Prix : 19,95€
  • Nombre de pages : 426 pages

Résumé

Le prodigieux destin d’une sorcière rouge.
Depuis le massacre de sa famille et de son peuple, Remy a dû apprendre à cacher ses pouvoirs pour survivre et accepter une vie de fugitive, clandestine, chaotique et incertaine. Aussi se croit-elle perdue lorsqu’elle est capturée pour ses dons de sorcière rouge par un prince fae, connu pour sa vie dissolue et ses prouesses guerrières, Elle ne tarde pourtant pas à découvrir que les intentions de cet homme sont plus complexes qu’elle ne le craignait et surtout loin d’être innocentes à son égard, ce qui la surprend mais n’est pas tout à fait pour lui déplaire…
Une histoire « ennemies-to-lovers », dans un univers fantasy sombre et envoûtant.

Mon avis

Ce roman me faisait de l’oeil depuis un certain temps et finalement j’ai sauté de le pas. Les différentes classes (faes, sorcières,etc) m’ont tout de suite intrigués et cela m’a poussé à découvrir cette histoire. Je m’attendais à un univers de Fantasy mais pas forcément à une romance. Cela fut une agréable surprise.

On est plongé dans l’univers dès le début de l’histoire. On découvre Remy et ses acolytes et clairement sans m’en rendre compte, ils m’ont transportés et ils m’ont fait mal au coeur à certains moments de l’histoire. On est dans un récit allaitant. On craint pour Remy car sa classe (sorcière rouge) est recherchée pour être tuer. On passe des larmes à la joie en passant par la peur.

Selon moi, tous les ingrédients sont réunis pour avoir une excellente histoire. On a des personnages avec du courage, le sens de la famille/amitié, des missions, des rebondissements, des méchants, des gentils, des méchants qui paraissent gentils et inversement, des paysages époustouflants, des complots, de la magie, etc.

Au début, j’ai complètement plongée dans l’histoire. Ensuite, lorsqu’on aborde la partie politique, j’ai été un peu perdue. J’ai beaucoup aimé les missions et les rebondissements mais quand il s’agit de renversements de royaume dans un univers de Fantasy, je suis vite perdue. Cela m’a fait un peu décroché de l’histoire pour finalement avaler la dernière partie de l’histoire.

Au niveau de la romance, elle est peu présente dans ce premier tome car il a fallu mettre en place l’univers et les personnages mais on est sur la trope ennemies to lovers. Je pense que le tome 2 sera plus axé sur la romance.

Par contre, je trouvais l’histoire très chouette mais ce ne fut pas une révolution. On connait beaucoup d’histoires dans le même type. Cela n’enlève rien à la qualité du récit !

Au niveau des rebondissements, je pensais avoir trouver la finalité de l’histoire mais j’étais loin du compte. C’est donc un très bon point pour ce roman.

En conclusion, si tu adores la Fantasy avec un peu de romance, ce livre est fait pour toi ! Il m’a fait un peu penser à ces promesses maudites sur certains points. Je compte découvrir avec certaines attentes ce tome 2 prochainement !

Est-ce que cette saga te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire