Lectures, Lectures 2024

The Bucket List – Alice Desmerveilles

Hello les amis !

Je remercie la maison d’édition Lizzie pour l’envoi de ce roman en version audio !

  • Edition : Plume du web
  • Prix : 19,9€
  • Nombre de pages : 483 pages

Résumé

Lily a tout pour être heureuse : de bonnes notes à la fac, un environnement familial sain et une carrière de médecin en perspective. Seulement elle est trop sage, trop sérieuse, à l’inverse de son frère, Kyllian, qui part en vrille depuis la mort de leur père. Alors, sa meilleure amie décide de lui concocter une bucket list… Adulé, méprisé, Maël est la star montante du foot, quarterback de l’équipe américaine la plus prometteuse. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et s’il sait bien une chose, c’est que succès ne rime pas toujours avec bonheur. Quand la petite sœur de son coéquipier débarque dans sa vie, il comprend vite qu’elle le déteste. Et ça l’amuse… beaucoup. Jusqu’à ce qu’il doive jouer les babysitters. Et qu’il ait besoin de son aide… Accepter son chantage ? Pas le choix. Accepter qu’elle emménage au sein de la colocation de footballeurs ? C’est tout de suite moins drôle. Mais Maël n´est pas du genre à se laisser faire, et il compte bien montrer à cette petite peste qu´il ne cédera pas à ses caprices…

Mon avis

J’en attendais beaucoup de cette lecture au vu des avis sur les réseaux sociaux. La plume de l’auteure est fluide et addictive. J’ai été un peu déçue car je m’attendais à avoir plus de rebondissements. La narration en version audio est vraiment très fluide et elle est bien distinguée entre les personnages.

Lily veut devenir médecin, elle est considéré par sa meilleure amie comme sans saveur. Elle veut lui donner des défis en faisant une Bucket list avec des choses pour la faire sortir de sa zone de confort. Elle s’y prend au jeu. Elle a comme objectif de compléter la Bucket list et de se rapprocher de son frère. Depuis la mort de son père, ils se sont éloignés. Pour cela, elle va se rapprocher de sa bande d’amis dont Mael. Mael est un quarterback, il a du charme et il le sait. La bande d’amis est une bouffée d’air frais et j’ai adoré les découvrir en petite partie. J’ai donc hâte d’en savoir plus sur eux car ils sont des piliers dans cette histoire.

Au fur et à mesure de l’histoire, on apprend évidemment leur passé compliqué et les causes des problèmes qu’ils rencontrent à l’heure actuelle. Ce sont des personnages assez détruits par la vie.

Leur relation se développe comme un ennemies to lovers ! Leur première approche est vraiment très drôle ^^ Lily déteste Maël et il en joue. J’ai vraiment beaucoup rigolé avec cette lecture et cela va crescendo !

Au niveau des points négatifs, Lily déteste Maël mais on ne sait pas la raison et ce qu’elle a fait pour montrer qu’elle le détestait est vraiment gamin. J’aurais également aimé avoir plus de rebondissements et d’actions ainsi que plus d’approfondissement sur celles-ci. Le caractère de Lily me semble être au début une fille calme, rangée, organisée et au fur et à mesure de l’histoire elle devient plus ou moins l’opposé. Cela m’a un peu déroutée.

En conclusion, j’ai quand même beaucoup aimé cette romance. Je vais d’office lire ou écouter le tome 2 ! Si vous aimez les romances avec du sport, cette histoire est faite pour toi !

Est-ce que ce premier tome te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire