Lectures, Lectures 2024

Twisted Games – Ana Huang

Salut les amis !

Je remercie les éditions Lizzie pour l’envoi de ce SP en audio !

  • Edition : Lizzie / Hugo Roman
  • Prix : 18,5€
  • Nombre de pages : 496 pages

Résumé

Elle ne pourra jamais être sienne… mais il la prend quand même.

Stoïque, maussade et arrogant, le garde du corps d’élite Rhys Larsen a deux règles : 
1) protéger ses clients à tout prix 
2) ne pas s’impliquer émotionnellement. Jamais.

Il n’a jamais été tenté une seule fois d’enfreindre ces règles… jusqu’à elle.
Bridget von Ascheberg. Une princesse aussi têtue que lui, avec un feu caché qui réduit ses règles en cendres. Elle n’est rien de ce qu’il attendait et tout ce dont il n’a jamais su qu’il avait besoin.
Jour après jour, centimètre après centimètre, elle brise ses défenses jusqu’à ce qu’il soit confronté à une vérité qu’il ne peut plus nier : il a fait le serment de la protéger, mais tout ce qu’il veut, c’est la détruire. La prendre.
Parce qu’elle est à lui.
Sa princesse.
Son fruit défendu.
Son fantasme le plus dépravé.

***

Régale, volontaire et liée par les chaînes du devoir, la princesse Bridget rêve de la liberté de vivre et d’aimer comme elle l’entend.
Mais lorsque son frère abdique, elle se retrouve soudain confrontée à la perspective d’un mariage sans amour et politiquement opportun, et à un trône dont elle n’a jamais voulu.
Et tandis qu’elle navigue dans les méandres – et les trahisons – de son nouveau rôle, elle doit également cacher son désir pour un homme qu’elle ne peut avoir.
Son garde du corps.
Son protecteur.
Sa ruine ultime.

Mon avis

Dans ce roman, on a les tropes : Bodygard, ennemies to lovers. Il s’agit de tropes dont je raffole. On suit la meilleure amie de Ava du tome 1 sur deux temporalités différentes. D’abord en parallèle du tome 1 et ensuite après le tome 1. Au niveau de ma lecture Audio, les voix sont adéquates. Cela rajoute de l’authenticité à l’histoire même si certaines scènes étaient un peu vulgaire voir gênantes. Je recommande ces histoires en audio.

Bridget est une princesse libre, loyale et déterminée. Elle ne désire pas monter sur le trône et heureusement que son frère est son ainé. Jusqu’au jour où celui-ci décide d’abdiquer pour se marier avec quelqu’un qui n’a pas de sang royal. Elle se retrouve donc le prochaine à devoir monter sur le trône. Rys est le garde du corps de Bridget. Il est stricte, veux surprotéger sa client, loyal , attirant mais très professionnel et il n’a pas beaucoup d’humour. Mais au fur et à mesure, ils vont apprendre à se connaitre.

Au niveau des rebondissements, j’ai été globalement surprise de la tournure de certains événements. Je trouvais également que la résolution du problème principal était un peu facile et bancal ce qui selon moi remet en question l’intrigue du livre.

De nouveau, je trouvais les scènes de sexe assez vulgaire et pas toujours très utile dans ce roman. J’en fut un peu déçue à ce niveau. Je ne connais pas ce livre en dessous de 18 ans.

J’ai beaucoup aimé la détermination de Bridget dans ces actions. Elle est loyale : elle n’hésite pas à faire passer les obligations et besoins de son peuple avec les siens. Rys est fait tomber au fur et à mesure sa carapace. Cela le perturbe même lui même. Il devient tendre et adorable. J’ai beaucoup apprécié leur couple.

En conclusion, ce fut une bonne lecture si on oublie certaines scènes de sexe vulgaire et certains rebondissements qui sont parfois prévisibles. Je conseille cette saga à tous les fans de ennemies to lovers et bodyguard / amour interdit.

Est-ce que ce deuxième tome te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire