Lectures, Lectures 2024

Dark Shores – Danielle L. Jensen

Salut les amis !

Je remercie du fond du coeur la maison d’édition pour l’envoi de cette incroyable box !

  • Edition: bigbang
  • Prix : 25€
  • Nombre de pages : 448 pages

Résumé

Dans un monde divisé par des dieux capricieux et des océans redoutables, seuls les Maarins sont en mesure de traverser la mer Sans Fin. Leur règle d’or : l’Est ne doit pas connaître l’Ouest.

Teriana est une Maarin, et son peuple est le gardien des secrets de la mer. Pour sauver sa meilleure amie d’un mariage forcé, elle brise la loi sacrée des siens et doit faire face aux conséquences dévastatrices de son choix.

Marcus est le commandant d’une célèbre légion qui a permis à l’empire de Celendor de conquérir tous les territoires de l’Est. Les légionnaires sont ses frères, mais même eux ne savent rien de la terrible vérité qu’il dissimule depuis l’enfance.

Quand l’un des sénateurs de l’Empire découvre l’existence des Sombres Rivages, il capture Teriana et force Marcus et elle à partir à la conquête de ce nouveau continent. Unis malgré eux pour protéger les leurs, ils doivent désormais décider jusqu’où ils sont prêts à aller… et ce qu’ils sont prêts à sacrifier.

Mon avis

Je trouvais cette histoire assez originale par son concept. Effet, je n’ai presque ou jamais lu de livre qui se déroule presque exclusivement sur un navire. Le début n’est pas facile à comprendre et il est un peu flou.

L’alternance des points de vues est hyper interessant pour découvrir les objectifs, valeurs, pensées de chaque personnages mais également des deux Empires.

Teriana fait partie du peuple des maarins, elle aime beaucoup la liberté donc ils disposent. Ils sont globalement toujours en mer. Elle a comme défaut de ne pas savoir tenir sa langue. Marcus est le commandant d’une légion de l’Est. Il est assez mystérieux et il obéit aux ordres de manière rigide. Au comprend au fur et à mesure, les traumatismes de ce jeune homme.

Leur relation est clairement un ennemies qui va vers le to lovers mais très très lentement. La romance n’est clairement pas au premier plan. J’essaye un peu de comprendre d’où sort l’amour entre les personnages.

Pour les maarins, le fait de garder le secret de l’Ouest est primordiale sur tout. Ils préfèrent clairement être tuer sauf Teriana.

Au niveau des actions, j’ai beaucoup apprécié la traversée. Elle est originale et Teriana est très utile voir indispensable ^^. Les obstacles sont originaux, les interactions avec les dieux. J’ai également beaucoup apprécié à partir du moment où ils arrivent sur l’Ouest et où on découvre avec eux les peuples qui y vivent, les alliés, les ennemis. Je trouvais quand même certaines parties un peu lente et cela m’a un peu freiné dans ma lecture. On a des enjeux politiques et même si je suis moins fan de ce genre de thème, je trouvais cela restait assez clair. J’aurais aimé en apprendre plus sur la fille à qui elle révèle le secret de son peuple car on l’a clairement entrevue. J’aurais également eu envie d’en connaitre plus sur les dieux en général mais également sur le peuple de l’Ouest.

La dernière partie du livre et surtout la fin donne envie de connaitre la suite du roman !

En conclusion, à part le manque de découverte d’un personnage et quelques longueurs, je fut très agréablement surprise de découvrir cette auteure ! J’ai tellement hâte de découvrir la suite de la saga ! J’ai également hâte de découvrir son autre saga !

Est-ce que cette saga te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire