Non classé

Tant que le café est encore chaud – Toshikazu Kawaguchi

Salut les amis !

Je reviens pour vous présenter une de mes dernières lectures !

  • Edition : Le livre de poche
  • Prix : 7,95€
  • Nombre de pages : 232 pages

Résumé

Chez Funiculi Funicula, le café change le cœur des hommes.

À Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud.
Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.

Mon avis

La couverture de ce roman ne paye pas de mine et je trouve qu’elle ne rend pas hommage à la beauté de ce livre. Il faut donc parfois lire les résumés des romans. Le concept de ce livre est vraiment incroyable.

On y découvrir 3 petites histoires dans ce livre qui au premier abord n’ont aucun lien mais finalement on y découvre que si. Dans la première histoire, on découvre le concept ainsi que les personnages, les habitués comme la dame en blanc et le Monsieur qui lit son journal. J’ai été directement prise par l’histoire et je voulais en savoir plus.

A la fin de la première histoire, j’ai été un peu déçue de savoir que 200 pages = 3 petites histoires. Lors de la deuxième histoire, j’ai été bouleversée par ce couple et par leur histoire et je l’ai été tout autant par la troisième histoire. J’aurais juste aimé avoir plus de d’ailleurs sur les personnages ainsi que plus de pages par histoires pour pouvoir mieux les cerner.

On découvre des valeurs à travers des histoires et je pense que la plus belle est qu’il vaut mieux avoir des remords que des regrets car parfois il est trop tard !

J’ai été dénicher le tome 2 et j’ai découvert qu’il y avait 4 tomes. Cela me fait un peur car je crains que cela soit redondant.

En conclusion, si tu as envie de découvrir un concept de voyage dans le temps, ce livre est clairement pour toi. Ps : Merci à Victo pour le conseil de cette pépite !

Est-ce qu’il te tente ?

Bisous

Clem

2 réflexions au sujet de “Tant que le café est encore chaud – Toshikazu Kawaguchi”

Laisser un commentaire