Non classé

Gardiens des cités perdues – Shannon Messenger (roman graphique)

Salut les amis !

Je remercies netgalley et la maison d’édition pour l’envoi de ce roman !

  • Edition : Lumen
  • Prix : 17€
  • Nombre de pages : 330 pages

Résumé

Vous rêvez de visiter l’Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! 
La célèbre série réimaginée en roman graphique ! 

Sophie Foster est une jeune fille dotée d’étranges pouvoirs magiques qu’elle ne maîtrise pas vraiment. Quand elle découvre qu’elle est une elfe, c’est tout un monde fantastique, peuplé de créatures toutes plus étonnantes les unes que les autres, qui s’offre à elle : celui des Cités perdues. 

L’univers baigné de magie créé par Shannon Messenger prend vie sous la forme d’un roman graphique haut en couleur. La célèbre série comme vous ne l’avez jamais vue !

Mon avis

Si vous avez envie de commencer cette saga mais vous avez peur du nombre de livres que compte cette saga ? Ce nouveau roman graphique est fait pour vous !

Je signale que le premier tome du roman graphique ne correspond pas au premier tome entier de la saga en version roman. Ayant eu la chance de découvrir une bonne partie du tome 1, je peux dire que le roman graphique suit très bien la roman.

Les graphismes sont magnifiques et les cités perdues sont très colorées. Les chapitres sont fluides et très addictifs. Il se lit rapidement et facilement. J’hésite même a l’acheter en version papier tellement il est magnifique !

Ce roman graphique m’a donné envie de découvrir à nouveau le tome 1 ainsi que le reste de la saga. Il permet de s’attacher d’avantage aux personnages

En conclusion, une bonne manière de découvrir cette saga même si je conseille de lire la saga roman avant la saga graphique. J’espère que le tome 2 paraitra bientôt !

Est-ce que cette saga te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire