Lectures, Lectures 2024

Les oiseaux de la liberté tome 1 – Océane Ghanem

Salut les amis !

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi de ce service presse.

  • Edition : Plume du web
  • Prix : 19,9€
  • Nombre de pages : 600 pages

Résumé

L’enfer de la prison, Wolfgang Müller connaît. Il y a passé les six dernières années de sa vie pour complicité lors dun braquage à main armée qui a extrêmement mal tourné. Et maintenant ? Deux choix soffrent à lui : reprendre ses anciennes activités en croisant les doigts pour passer entre les mailles du filet de la justice, ou se bâtir une nouvelle vie grâce à un boulot honnête, tout en veillant à rester loin des problèmes. Malheureusement, le crime a toujours collé à la peau tatouée de Wolfgang. Comment pourrait-il se défaire de lui-même ? Et ce nest pas son ex-petite amie, Tempérance Kingsley Clark ou King, pour les intimes qui pourrait affirmer le contraire ! À cause de Wolf, et même après tant dannées de séparation, la voilà obligée de replonger dans les eaux sombres et tumultueuses dAlbuquerque. Si certains secrets valent de lor.. dautres sont prêts à faire couler le sang.

Mon avis

Je tiens à prévenir que ce livre n’est pas à mettre dans les mains de tout le monde car il s’agit d’une dark romance. Il s’agit d’une grande première pour cette auteure et j’ai adoré sa plume. Elle est fluide et addictive mais on peut également voir la richesse du vocabulaire.

Au niveau de l’histoire, je trouve qu’elle est assez complexe et qu’il y a beaucoup de personnages mais également intense. Les personnages sont tout autant difficile à cerner. On aborde la trope de seconde chance.

Les noms des personnages me perturbaient car certains faisaient plus « garçon » et étaient pour des « filles » et inversement.

Je pense ne pas rendre justice à ce livre uniquement car il m’a fallu 1 mois pour le lire à cause d’un déménagement suivi d’une maladie. J’avais envie de retourner auprès des personnages mais je n’avais pas forcément le temps.

Au niveau des personnages, ils sont clairement torturés. Wolfgang est un mec d’apparence un bad boy sans coeur au vu de son passé mais j’ai trouvé qu’au fil des pages, il s’adoucissait et sa carapace se brisait. King a du refaire sa vie sans Wolf et elle a du survivre dans ce ville de l’enfer littéralement. Clairement, cette femme n’avait plus ou presque plus de limite ni finalement de respect pour elle même. Bien sur, elle n’a pas eu le choix dans sa vie. Au fur et a mesure des pages, je découvrais une évolution King très sombre et noire. Elle est amoureuse, détruite, courageuse, elle pardonne malgré certains actes. Les personnages secondaires sont tout aussi importants que les personnages principaux !

Cette romance est explosive, passionnée, douce et piquante, forte et on sait que les personnages sont faits pour être ensemble.

Le seul point négatif est que je trouvais que cela tournait un peu trop en rond avec la voiture de Wolf et j’aurais aimer que cela ne prenne pas 3/4 de l’intrigue. Je pense que cette impression est due aussi au fait d’avoir pris 1 mois pour le lire.

On est clairement sur une livre avec des plots twists géniaux, des indices, des remises en questions sur la confiance envers les personnages principaux. On a un peu de thriller dans le livre également. On met en avant l’importance de la famille et des amis même sans lien de sang. L’héroïne doit faire toujours dépasser ses limites et faire des sacrifices.

J’ai clairement dévorer les 150 dernières pages et j’ai hâte de découvrir la suite !

En conclusion, je vous conseille cette dark romance pour public averti si vous aimez les secondes chances et les personnages torturés !

Est-ce que cette romance te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire