Lectures, Lectures 2023

A contre-sens : tome 1 – Mercedes Ron

Salut les amis !

Je reviens vers vous concernant ma lecture sur le tome 1 de A contre sens !

  • Editions : Le livre de poche
  • Nombre de pages : 304 pages
  • Prix : 6,95€

Résumé

Il y a trois mois, ma mère m’a annoncé une terrible nouvelle : nous déménageons en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n’est pas le rêve, c’est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché, j’hérite d’un « demi-frère »…

Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres… En plus d’être un gosse de riches, Nick est dangereux. Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer…

Mon avis

J’ai été intriguée par cette romance car j’avais adoré le film ! Je me suis donc lancée dans ce livre et j’en vue ravie. La plume de l’auteure est très addictive et fluide.

Au niveau des personnages, Nick est un fils à papa. Il est un bon menteur et il a toujours du répondant. Noah est fille avec du caractère et elle ne se laisse pas faire. Ils ont tous un jardin secret bien remplis.

Leur relation est clairement au début un ennemies to lovers ainsi qu’une romance entre faux demi-frère /soeur. J’ai beaucoup aimé leur attirances et leurs chamailleries ! Ils sont attirants comma agaçants.

J’ai adoré le sujet par rapport aux voitures et j’ai trouvé qu’il y avait autant de tentions dans le livre que dans le film !

Un point négatif que j’ai pu relevé est que la plume de l’auteure n’est pas assez détaillée et on ne retrouve avec les mêmes détails que dans le film. On n’apprend donc rien de plus avec le livre. Les rebondissements restent assez simples, on voit bien qu’il s’agit d’une « ancienne » romance.

En conclusion, ce fut une bonne lecture sans vraiment de nouveautés dans ce genre là. Par contre, j’ai quand même énormément hâte de découvrir la suite surtout qu’il y a quand même quelques tome !

Est-ce que cette saga te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire