Lectures, Lectures 2023

Un sort si noir et éternel – Brigid Kemmerer

Salut les amis !

Je reviens vers vous pour vous chroniquer un sort si noir et éternel.

  • Edition : Rageot
  • Prix : 20€
  • Nombre de pages : 678 pages

Résumé

Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui… 

D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité. 

Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme.

Mon avis

Je me suis lancée après la hype de ce roman. Je ne savais donc pas à quoi m’attendre concrètement. Ce fut un incroyable régale ! Il s’agit d’une réécriture de compte de la belle et la bête. Cette réécriture fut un grand succès selon moi !

L’univers est très bien construit, bien expliqué, la plume de l’auteure est fluide et addictive. Ce livre n’est clairement pas un tome introductif. Même s’il y a quelques petites lenteurs, on a quand même énormément de rebondissements.

Au niveau des personnages, Harper est fille courageuse, déterminée, emphatique. Elle est réfléchie surtout lors de choix. Rhen est un homme froid mais au fur et à mesure du roman, on s’attache et on espère une fin heureuse pour ce prince. Grey est un gardien du château et il est drôle, sympathique, protecteur avec le prince mais aussi Harper. Je m’y suis directement attachée.

Le roman est mouvementé par différents aspects. Nous avons la malédiction du Prince qu’il faut éradiqué mais aussi des attaques des autres villages. On est donc tout le temps au taquet !

Nous exploitons ici un monde nouveau et nous avons également une petite romance qui se créée. Pas de panique, ce n’est pas une romance qui prend de la place et il s’agit d’un slow burn.

En conclusion, ce fut un énorme coup de coeur pour les personnages comme pour l’univers ! La fin est tellement dingue que j’ai directement été acheté la suite et je pense ne pas tarder à dévorer cette saga !

Est-ce que cette saga te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire