Lectures, Lectures 2023

Elite Squad – Laura Sand

Salut les amis !

Je reviens pour vous chroniquer mon avis sur Elite Sand. Merci aux éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

  • Edition : Addictives
  • Prix : 5,99€
  • Nombre de pages : 420 pages

Résumé

« J’ai un léger problème avec la gent masculine. Assez gros en fait. Énorme même. J’aime pas les mecs. Ils sont perfides et mesquins. Calculateurs et machos. Ils sont tous pareils. Je sais que c’est faux mais j’ai réussi à convaincre mon cerveau qu’aucun bipède avec un truc entre les jambes ne mérite qu’on l’aime. La seule chose à laquelle ils doivent s’attendre est notre mépris, voire notre indifférence. Point. »

Lena déteste les hommes de façon épidermique ! Alors quand elle doit cohabiter avec cinq militaires hyper musclés et bourrés de testostérone, elle envisage sérieusement de déménager. Le pire de tous ? Ethan, qui l’insulte dès leur première rencontre. Mais derrière les muscles d’Ethan et l’apparente sensibilité de Lena se cachent de sombres démons qui pourraient bien les rassembler. Et quand le plus dangereux d’entre eux refait surface, Ethan est le seul à pouvoir le combattre et sauver Lena. Mais le voudra-t-il seulement ?

Mon avis

J’étais un peu réticente au début car la dernière romance que j’ai lue avec des militaires ne m’a pas plue. Je ne fus pas vraiment dérangée. Le début du récit est fluide et addictif mais cela s’essouffle à un moment donné.

Au niveau des personnages, on suit Lena, elle a fait une croix définitive sur les hommes suite à son passé. Elle est très drôle, on a l’impression qu’elle est timide, elle a du caractère, du répondant et elle ne se laisse pas faire. Elle vit tranquillement avec ses amis et sa passion. Jusqu’à ce qu’Ethan et sa bande de militaire débarque. Ethan est un mec qui a fait lui aussi une croix sur les femmes également à cause de son passé. Il semble un dur à cuire et matcho mais il peut être plus tendre.

La rencontre et les interactions entre les deux personnages sont explosifs et totalement drôle. On avait envie de savoir la suite. On est clairement sur un ennemies to lovers au sommet !

Je pense que le point négatif de cette histoire est qu’il se passe pas énormément de rebondissements et ceux-ci sont assez prévisibles. J’aurais aimé en avoir plus ou que le livre soit plus court.

Par contre, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’il n’y ait pas que de la romance mais un peu de danger pour mettre en périls certains personnages. Cette partie a clairement remis du peps dans le roman.

En conclusion, j’ai apprécié cette petite romance. Je trouve que les sujets abordés sont importants et percutants.

Est-ce que ce livre te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire