Lectures, Lectures 2023

The New York Office – Zoé Murat

Salut les amis !

Je vous propose une chronique d’un service presse. Je remercie les éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

  • Edition : Addictives
  • Prix : 7,50€
  • Nombre de pages : 278 pages

Résumé

Obéir et ne jamais poser de questions…
Quand Hazel obtient un stage d’assistante juridique à Brevitz&Co, elle ne se fait pas d’illusions : elle va sûrement être préposée aux cafés. Pourtant, ses certitudes s’évaporent lorsqu’elle rencontre Cole Parker, l’avocat brillant mais peu conventionnel pour qui elle va travailler… sur le plus gros dossier du cabinet ! Et le plus brûlant… S’ils gagnent ce procès, ils pourront redorer la réputation entachée de Brevitz&Co. S’ils perdent… ils perdent tout. 
L’enjeu est de taille, et la jeune femme sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. Alors, craquer pour son boss au regard glacial, qui lui envoie des signaux contradictoires : très mauvaise idée ! Mais comment résister quand la salle de la photocopieuse, l’ascenseur ou le bureau de Cole incitent à autant de dangereuses tentations ?

Mon avis

Je n’avais aucune attente par rapport à ce roman car il n’y a pas beaucoup d’avis sur les réseaux le concernant. Au début, j’appréciait le récit et la tournure des événements car je les trouvais plausible mais cette sensation s’est vite inversé.

Au niveau des personnages, j’aimais bien Hazel. Elle vient d’une famille ni riche ni connue dans le monde de la loi. Elle est donc déterminée à trouver un stage rapidement pour réussir son année. Elle reste quand même assez naïve. Les patrons sont assez laxistes et ils s’en foutent un peu de la stagiaire. Par contre Cole, un indépendant qui travaille pour la boite, est un garçon séduisant et tombeur. Je trouve que l’auteure aurait dû décrire avec plus de détails la beauté de Cole car je n’en n’ai pas le souvenir.

Par rapport à la relation entre Cole et Hazel, je l’ai trouvé un peu incroyable et improbable ainsi que beaucoup trop rapide. Ils finissent très vite sur une table dans un bureau. Ils savent que cette relation n’est pas sage mais ils n’arrivent pas à se contrôler. Je trouvais cela un peu abusé. On avait l’impression d’avoir des bêtes en face de soi. Je n’arrivais pas à percevoir le romantisme et la douceur. Je voyais uniquement de la bestialité.

Par contre, j’ai bien aimé le procès durant l’histoire. On attendait avec impatience le fin mot de l’histoire et c’était assez tendu. Le sujet relève clairement mon appréciation de l’histoire. La plume de l’auteure reste très fluide.

En conclusion, ce ne fut pas la lecture de l’année. J’ai beaucoup apprécié l’intrigue de l’histoire mais j’ai été très déçue de la romance.

Est-ce que cette saga te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire