Lectures, Lectures 2023

Darkness – Chlore Smys & Juliette Pierce

Salut les amis !

Je remercie Chlore Smys pour l’envoi de ce livre en audio.

  • Edition : Black Ink
  • Nombre de pages : 539 pages
  • Prix : 18€

Résumé

Elle ne le lâcherait pour rien au monde. Il irait au bout des enfers pour la sauver.

Et les enfers, Cassius et Ellie les traversent, le jour où leur camarade Derek Rowley décide d’ouvrir le feu sur les élèves de leur lycée. Quand il pose son Glock-19 sur le front d’Ellie, Cassius n’hésite pas une seconde : il neutralise la menace. Quitte à les détruire au passage.

La presse érige alors Cassius en héros. Pourtant, lui ne se pardonne pas d’avoir failli à sa mission : protéger la petite sœur de son meilleur ami, qu’il aime en secret depuis toujours. Torturé par ses démons, anciens et nouveaux, il s’enfuit, abandonnant Ellie sur son lit d’hôpital.

Dix ans plus tard, déchirés et tourmentés, Ellie et Cassius doivent à nouveau s’affronter. Lui est fiancé. Elle est morte ce jour-là. Car même si la balle n’a pas traversé son crâne, le départ de Cassius a brisé un morceau de son âme. Cette fois, Ellie est bien décidée à forcer le destin. Elle pactiserait avec le diable pour obtenir des réponses… il se damnerait pour un seul de ses baisers.

Mais le sort s’acharne à les séparer. Et si leur amour n’était né que pour mourir ?

Mon avis

J’apprécie qu’au début de l’histoire on avertisse les âmes sensibles sur certains sujets car il n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains. On revit une partie de la fusillade à travers les yeux des personnages.

On suit deux protagonistes maudits car ils ont traversé l’enfer à cause de la tuerie de masse dans leur lycée. Suite à cela, ils ne sont jamais relevé. 10 ans après la fusillade, Cassius et Ellie doivent apprendre à cohabiter professionnellement.

Cassius est un homme en colère, torturé et abimé. Ellie est un femme sans plus beaucoup de raisons de vivre depuis la fusillade. Elle passe son temps à sa carrière. Même si ce n’est pas facile, elle essaye de se reconstruire. La fiancé de Cassius (Serena) est une horrible personne et je l’ai détesté presque toute la dernière partie du roman.

Malgré cette fusillade, le lien qui les a liés par le passé est toujours présent. Est-ce que Cassius va suivre son coeur et vivre avec Ellie son âme soeur ou va-t-il rester avec sa fiancé ?

J’ai trouvé qu’il était difficile de se mettre à la place des personnages et des atrocités qu’ils ont vécus donc je n’arrivais pas toujours à être 100% dans l’histoire .

Cette histoire reste touchante car il s’agit d’un sujet assez actuel au vue des histoires aux états-unis.

J’ai bien apprécié découvrir cette plume à quatre mains et j’en lirais volontiers des autres livres. Si vous aimez les Dark Romance et que vous avez plus de 18 ans, je vous conseille ce livre.

Est-ce que ce livre te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire