Lectures, Lectures 2023

Enfer et tentations – Alixia Egnam

Salut les amis !

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi de ce roman !

  • Edition : L’abeille Bleue
  • Nombre de pages : 309 pages
  • Prix : 16,99€

Résumé

Au Royaume Céleste, Gabrielle a beau se classer parmi les Anges les plus respectés et adulés, sa boulette la conduit tout droit en Enfer. La voilà condamnée à passer les deux cents prochaines années dans cet horrible endroit où tous les vices sont permis. Déterminée à purger sa peine sans se laisser corrompre, elle s’arme de courage, la tête haute. Mais l’Enfer regorge de tentations, dont la première porte le nom de Damian.

Lorsqu’on jette des paillettes dans les flammes, il ne faut pas s’étonner de créer des étincelles.

Mon avis

Je ne savais pas à quoi m’attendre car il n’y a pas beaucoup de chronique sur Instagram.

Damian est un démon, il sait ce qu’il veut ou pas. On comprend très vite que s’occuper de Gabrielle l’agace. Gabrielle est un ange qui est veut devenir sénatrice. Je trouvais qu’elle se laissait beaucoup faire et qu’elle était un peu mole face a Damian ou son père.

Au niveau de l’histoire, je trouvais la relation trop rapide entre eux. Alors oui, le livre est assez petit mais après 50 pages, ils étaient déjà dans un lit. Je n’ai même pas vraiment compris comment ils étaient passés de ennemies to lovers. Je trouvais au début l’histoire d’amour un peu brutale et plus on avançait plus Damian était mignon avec Gabrielle.

J’ai trouvé que c’était sympa de mettre une note sous chaque personne pour dire quel dieu il correspond. J’ai bien aimé l’histoire mais j’ai trouvé la fin un peu trop vite trouvé et un peu improbable car les personnages sont vite à laisser tomber. J’ai l’impression de dénigrer cette histoire alors que pourtant j’ai vraiment bien aimé la deuxième partie de la relation, les remarques drôles de Damian sur le monde céleste. J’aurais clairement aimer plus de pages pour découvrir plus sur les caractères des personnages ainsi que plus de développement de leur relation. J’ai beaucoup aimé l’humour des personnages ainsi que la raison pour laquelle elle se retrouve en Enfer

En conclusion, ce fut une bonne lecture mais je ne sais pas encore si je vais lire le spin off car cette histoire ne m’a pas spécialement voyagé.

Est-ce que cette histoire te tente ? Est-ce que tu l’as lue ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire