Lectures, Lectures 2022

Never kiss a soldier – Romy Cole

Salut les amis !

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi de ce roman !

  • Edition : addictives
  • Prix : 16,90€
  • Nombre de pages : 478 pages

Résumé

Ex-militaire, blessé, dangereux : Deacon n’a plus confiance en rien ni personne.
Les femmes, c’est comme l’alcool : un moyen de passer le temps et d’oublier pendant quelques heures.
Et quand il est obligé de bosser comme bénévole dans un refuge pour pitbulls, il voit rouge. Laver des cages et promener des bestioles, très peu pour lui !
Sauf que Sawyer, sa patronne, refuse de le laisser se défiler. Elle est têtue, lumineuse, aussi grande gueule que lui…
Et elle pourrait bien lui redonner goût à la vie.

Mon avis

La plume de l’auteure est fluide et addictive. Le thème sur un refuge pour chien et un soldat blessé et ex-militaire est assez original. Certains sujets abordés sont durs. J’espère avoir la chance de lire un autre roman de cette auteure !

Daecon est un personnage brisé tellement qu’il ne croit plus en la vie. Il voit une psy depuis quelques temps et elle l’invite à etre bénévole dans ce refuge. Il n’y croit pas. Au fur et à mesure, on découvre des facettes de Daecon douces et enfin apaisés. Il aime titiller sa patronne ou faire de l’humour.

Sawyer est un femme têtue, lumineuse et qui sait ce qu’elle veut. Elle a une petite fille et un horrible ex-mari. Elle vit avec peu d’argent et elle dirige ce refuge par passion. Je me suis vraiment accroché aux personnages et certains moments étaient vraiment dur à lire. J’étais d’ailleurs un peu triste de quitter les personnages. Ce refuge est au final une vraie famille pour chaque bénévole.

Je trouvais juste étrange la manière dont le boulot a été amené. Le protagoniste n’était pas motivé par le boulot de bénévole au refuge et pourtant il a direct commencé à travailler. Je ne me souviens pas qu’il était obligé d’y travailler.

En conclusion, ce fut une magnifique lecture et je le conseille à tout le monde ! Si tu aimes les âmes brisées, les filles avec du caractère, les animaux et les militaires, ce livre sera un pur plaisir pour toi !

Est-ce que ce livre te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire