Lectures, Lectures 2022

Secret défense d’aimer tome 1 – Axelle Auclair

Salut les amis !

Cette saga m’intéresse depuis quelques temps. Après m’être abonnée à Audible, je me suis décidée de me lancer dedans !

  • Edition : Audible/Hugo Roman
  • Nombre de pages : 521 pages
  • Prix : 8,5€

Résumé

Elle va percer tous ses secrets…
Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

Mon avis

Je suis assez surprise du thème original de cette histoire. On suit des personnages dans le domaine du militaire. Il s’agit d’une première pour moi avec le livre de chez addictives. Ce qui est aussi original est que la femme exerce aussi ce métier et les clichés que les militaires ont sur les femmes dans ce métier. On a droit aux points des vues des deux personnages principaux.

Sabine est une fille avec beaucoup de caractère et énormément de répondant. Elle m’a fait rire du début à la fin ! ^^ Elle est curieuse, exigeante, etc. Le condor est un homme froid et distant en apparence jusqu’à ce qu’il découvre qu’il peut avoir des sentiments. On peut le comparer à une machine qui ne vit que pour son boulot. Sabine va remettre en question toutes ces certitudes ! Il a d’ailleurs un gros problème avec les interactions sociales. Condor est quelqu’un de maladroit avec les autres. Je me suis attachée à tous les personnages principaux ainsi que les secondaires.

De plus, je trouvais que le fait de mettre des cagoules permettaient de ne pas juger les autres sur leur apparence. Je trouve cela important d’instaurer des idéologies importantes.

La romance entre les personnages principaux est lente mais tellement crédible !

En conclusion, j’ai bien aimé mais ce ne fut pas un coup de coeur. J’ai hâte de lire la suite et je me demande ce que la suite me réserve ! Est-ce que cette saga te tente ?

Bisous

Clem

1 réflexion au sujet de “Secret défense d’aimer tome 1 – Axelle Auclair”

Laisser un commentaire