Lectures

Au delà de toi tome 2 – Léa Perrin

Salut les amis !

Je reviens vers vous pour chroniquer le deuxième tome de Léa Perrin !

  • Editions : Cherry Publishing
  • Nombres de pages : 416 pages
  • Prix : 17,99 €

Résumé

Désormais, Hannah ne vit plus que pour oublier qu’elle a pu rêver dans les bras d’Alan et surtout… en tomber amoureuse.

Mais comment façonner sa vie après avoir été abandonnée par celui qu’on cherchait ? Comment parvenir à chasser les fantômes qui nous hantent quand ils ressemblent tant à celui qu’on a aimé ? Même quand un autre fait tout pour nous y aider ?

Les semaines, les années passent… Hannah tente tant bien que mal de guérir, de se reconstruire… Mais comment le pourrait-elle ?

Comment étouffer les sentiments qui brûlent chaque jour un peu plus ? Comment passer à autre chose lorsque ce qui nous manque est à portée de main ? Comment oublier lorsque le destin nous montre ce qui aurait pu être ?

Mon avis

J’ai eu beaucoup de mal à me retenir de lire ce tome 2 car la fin du 1 fut dingue !

L’auteure m’avait bien signaler que le tome 1 était moins dingue que la tome 2 et en effet, au niveau des rebondissement, le livre est fou ! On ne s’imagine rien au préalable.

Au niveau des personnages, Alan m’a énervé mais il m’a fait tout lui pardonner. Il a clairement merder dans ces choix suite à la fin du tome 1! Il y a des moments je n’arrivais pas à me positionner par rapport à lui. Hannah, je trouve qu’elle fait des erreurs aussi dans ces choix mais je les comprends et elle n’avait pas vraiment beaucoup le choix. J’aime que l’auteure ai mis en avant les faiblesses et choix parfois pas simple que les personnages ont du faire. L’ami de Alan dans le tome 1 est un connard sans fin (désolé du terme) mais il m’en a fait voir de toutes les couleurs.

Ce livre arrive tellement à nous transporter qu’on a l’impression de vivre les drames des personnages. C’est tellement fort et poignant !

Je n’arrive pas dire le tome que je préfère car ils sont tout les deux géniaux. Dans le tome 1, on découvre l’originalité de l’histoire, la trame, les personnages, l’amour qui se développe. Dans le tome 2, on découvre un livre encore un cran au dessus du tome précédent. On a des rebondissements, des coeurs brisés, des larmes, des rires, de la joie, de la colère ! J’ai clairement adoré cette duologie !

En conclusion, lisez cette duologie ! Aucune déception !

Est-ce qu’elle te tente ?

Bisous

Clem

1 réflexion au sujet de “Au delà de toi tome 2 – Léa Perrin”

Laisser un commentaire