Lectures

Inheritance Games – Jennifer Lynn Barnes

Salut les amis !

Aujourd’hui, j’ai terminé le livre de la saga Inheritance Games !

  • Editions : PKJ
  • Nombre de pages : 448 pages
  • Prix : 18,50€

Résumé

Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ?

Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…

Mon avis

L’univers avait l’air ultra interessant ! Le résumé m’a tout de suite plu ! Le livre est assez dynamique grâce à la plume de l’auteure et aux petits chapitres du livre.

Tout au long du livre, on se demande les raisons du pourquoi du comment Mr Hawthorne a décidé de léguer sa fortune à une parfaite inconnue. On tombe directement dans le vif du sujet et on est happé par l’histoire ! Il s’agit d’un policier YA et on essaye de découvrir grâce aux indices ces raisons.

En plus de cette intrigue s’ajoute des morts, des retournements de situation, une enquête ou encore des complots et on ne sait plus où donner de la tête.

J’ai bien aimé l’histoire même si parfois certaines choses étaient un peu trop prévisibles. J’ai trouvé à certains moments quelques lenteurs mais je pense que je ne l’ai pas lu au bon moment selon moi.

J’aurais aimé avoir plus d’informations sur leur univers assez intriguant. La maison des Hawthorne est assez magique et il y a beaucoup de passages secrets.

Au niveau des protagonistes, je les ai bien aimés mais je ne peux pas en dire plus car je trouve qu’il manque de profondeurs.

La fin est incroyable. On ne s’y attend pas et personnellement j’ai été étonnée car je croyais que c’était un one shot. Donc j’ai hâte de connaitre la suite !

Est-ce qu’il te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire