Lecture 2021, Lectures

Wish Tome 4 – Audrey Carlan

Salut les amis !

Je reviens aujourd’hui pour conclure la saga de Audrey Carlan.

  • Editions : Hugo Romans
  • Prix : 17€
  • Nombres de pages : 358 pages
}

Résumé

La soif d’aventure. C’est ce pour quoi j’ai vécu. Élevée dans une réserve amérindienne au cœur des États-Unis, je ne savais pas à quoi ressemblait le monde réel. Je n’étais pas comme les autres femmes de notre réserve. Ma mère et mon père le savaient quand je suis née. Ils m’ont appelée Catori, ce qui signifie « esprit » en comanche.
Mon père m’a regardée dans les yeux et a su que je n’étais pas faite pour la vie d’épouse et de mère. Je suis partie le jour de mes dix-huit ans. J’ai fait tout le chemin jusqu’à la côte Est où j’ai rencontré Adam. Le premier homme qui allait changer ma vie. Il m’a épousée et m’a donné une fille, mon Evie. Mon soleil d’or. Adam et moi nous comprenions. Nous avons convenu de nous séparer librement et je suis partie pour aller découvrir le monde.
Ma fille entre les mains sûres de mes parents. Jusqu’à ce que je rencontre Ian. Aussi sauvage que le vent, il m’a emportée. Il m’a donné une fille. Suda Kaye. Adam a accepté cet enfant comme le sien et nous avons décidé de nous aimer les uns les autres comme une famille. Je suis repartie parcourir le monde, seules mes filles me faisaient revenir à la maison de temps à autre. Dans un dernier effort pour être la mère qu’elles n’ont jamais eue, j’ai écrit à mes filles. Une lettre chacune à ouvrir à partir de leur dix-huitième anniversaire, et ce pendant dix ans.
Aujourd’hui, je veille sur elles et je sais qu’elles le ressentent…

Mon avis

Le dernier tome de la saga me donnait fort envie de connaitre les dernières réponses à mes questions ! Au début, du livre, l’auteure signale que le livre est un livre que tout le monde ne pas apprécier car certains actes de l’héroïne ne sont pas toujours juste. En effet, je suis en partie d’accord avec elle ^^.

J’ai beaucoup aimé apprendre sur le personnage de Catori même si je trouve qu’après 4 tomes, on connaît clairement trop bien la trame de l’histoire ^^. Comme dans les tomes précédents, on retrouve les personnages, on les retrouve plus jeunes et on apprend à connaitre d’autres. Dans ce tome, on découvre plus profondément la rencontre et la relation de Catori avec Adam.

Catori est femme qui ne peut pas rester en place ! Elle désire voyager mais le problème selon moi est qu’elle reste très égoïste. Certaines décisions m’ont parues égoïste et en même temps sensée. J’ai réussi à me mettre à la place de Catori comme à la place des personnages secondaires.

Malgré la trame assez connue, l’auteure a réussi à nous faire voyager. Il y a des rebondissements assez surprenants.

Je trouve que ce tome conclut parfaitement la saga et il boucle parfaitement les quatre tomes entre eux !

En conclusion, même si certains choix de Catori étaient selon un peu égoïste, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et je vous conseille cette saga. Mon tome préféré reste malgré tout le premier tome ! Je lui donne une note de 16 sur 20 !

Cette saga te tente ? Qu’elle est ton tome préféré ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire