Lecture 2021, Lectures

Et si on s’aimait pour Noël ? – Linda Dalles

Salut les amis,

Je remercie les éditions cherry publishing pour l’envoi de ce SP de Noël.

  • Edition : Cherry Publishing
  • Nombre de pages : 320 pages
  • Prix : 16€

Résumé

Lorsqu’Abigaëlle, cinq ans, percute Nathanaël, sa mère était loin de se douter des conséquences.

Sophia est la mère de triplés aussi adorables qu’énergiques. Fraîchement licenciée à l’approche de Noël, elle doit vite retrouver un emploi. Sa meilleure amie lui propose de candidater au Café à la crème où elle a ses habitudes. Elle y revoit alors le beau Nathanaël, qui n’est autre que l’ex-mari de la patronne du café.

Prise au poste convoité, Sophia s’attache au séduisant militaire avec qui elle commence à flirter. Ce dernier, réalisant qu’elle vit dans un appartement dépourvu de confort, lui propose de venir vivre chez lui. Tenter de construire une relation saine avant le départ en mission de Nathanaël, voilà le défi fou que se sont lancé ces deux personnes écorchées par la vie.

Mais les fêtes de fin d’année ne sont-elles pas propices aux miracles ?

Mon avis

Je m’attendais à une simple petite romance assez clichée. Au final, j’ai adoré. La plume de l’auteure est fluide. Les thèmes de cette romance sont forts et assez durs.

J’ai adoré les personnages et surtout les triplés qui sont très drôles et super mignons ! Nina reste la plus mignonne car elle reste beaucoup en retrait par rapport à ces frères et soeurs. Nathanel est adorable et il essaye de prendre soin des triplés.

La première partie est drôle, mignonne et addictive et la deuxième partie est émouvante.

Par contre, il y a une chose qui m’a chagriné. En effet, elle ne connait pas vraiment ce beau garçon et il lui propose d’emménager chez lui. Je trouvais cela vraiment trop rapide. Mis à part cela, la relation se développe. Elle est mignonne et touchante.

En conclusion, si vous voulez une romance touchante, mignonne avec des thèmes importants mais durs, je vous conseille cette lecture à 100%. Ma note pour ce livre est de 18/20 !

Est-ce que cette romance te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire