Lecture 2021, Lectures

Le fracas et le silence – Cory Anderson

Salut les amis,

Je remercie les éditions PKJ pour l’envoi de ce magnifique roman ! En plus, il est tout doux ^^

  • Editions : PKJ
  • Nombre de pages : 400 pages
  • Prix : 18,90 €

Résumé

C’est l’hiver, quelque part dans l’Idaho. Le ciel est noir et il fait un froid à fendre les os.
Jack Dahl, dix-sept ans, n’a plus d’espoir, plus d’avenir, personne sur qui compter. Hormis sont petit frère Matty, pour lequel il serait prêt à se sacrifier. Depuis la mort de leur mère, leurs ressources sont de plus en plus réduites. Jack n’a plus le choix : pour éviter de devoir confier son frère a un orphelinat, il doit trouver l’argent du braquage qui a envoyé son père en prison.
Ava a le même âge. Sa vie n’est que solitude, secret, silence. Son père, qui lui a appris à n’aimer personne, à ne faire confiance à personne, est sur les traces du même butin que Jack. Quand le chemin des deux familles se croise, Ava doit faire face à un dilemme : garder les secrets de son père ou aider les deux frères à survivre…

Mon avis

Ce roman est considéré comme étant un livre jeunesse mais pourtant, je trouve que l’histoire est assez violente et glaçante surtout au début.

On y découvre un esprit de famille, une course poursuite et une enquête. J’ai beaucoup aimé l’univers et les sujets qui s’en dégagent et surtout la positivité des frères.

Au niveau des personnages, j’ai surtout apprécié le petit frère assez naïf. On y découvre un esprit de famille. En effet, Jack veut tout faire pour aider son frère. Même si plus le roman avance, plus on a l’impression que leur monde s’écroule de plus en plus, on a l’impression qu’ils restent encore toujours positif. Ava arrive dans l’histoire comme un bol d’air frais et nous sommes tous d’accord pour dire : heureusement qu’elle est arrivée.

Dans les 400 pages, je trouve qu’il n’y avait pas beaucoup d’actions. D’ailleurs, ce roman ne m’a pas spécialement marquer. Je trouve que certains passages n’étaient pas assez claires. De plus, il a certaines choses dont je n’ai toujours pas eu de réponses et cela me chagrine un peu.

Au niveau de la fin, elle reste assez expéditive et elle n’a pas été très claire pour moi. Je trouve cela dommage car la fin d’un roman est la résolution entière du livre.

En conclusion, je conseille ce livre pour les personnes qui aiment les histoires avec une petite enquête, une course poursuite et des personnages avec des valeurs. Même si la fin est un peu expéditive, je lui donne une note de 15/20.

Est-ce que cette saga te tente ? Est ce que tu l’as lu ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire