Edition Casterman, Lecture 2021, Lectures

Leur sang coule dans tes veines – Rachel Burge

Salut les amis !

J’ai reçu ce livre en service presse et je remercie la maison d’édition pour l’envoi car il me tentait beaucoup et que la couverture est magnifique !

  • Edition : Casterman
  • Nombre de pages : 330 pages
  • Prix : 16€

Résumé

Pour savoir qui l’on est, il faut savoir d’où l’on vient
Je n’ai aucun souvenir de ma chute.
Ce que je sais, c’est que depuis je ressens les émotions des gens en les touchant.
Alors je décide de retourner là où l’accident s’est produit : chez ma grand-mère en Norvège. Elle pourra peut-être me dire ce qui m’arrive.
Mais quand je débarque sur l’île de Skejbne où elle habite, elle est introuvable. Un garçon inconnu squatte sa maison. Et des ombres étranges gravitent autour de l’arbre dont je suis tombée…

Mon avis

Le concept du livre était hyper interessant et il m’a happé directement ! La preuve est que je l’ai fini en une journée.

L’univers présent dans le roman est le même que celui dans lequel on vit. Il y a quand même une différence qui donne tout le charme à l’histoire. L’héroïne a le pouvoir de connaitre les émotions, les sentiments, les pensées des autres personnes en touchant leurs vêtements. Je trouve ce concept très original. A travers cette histoire, l’auteur nous fait découvrir la mythologie nordique.

En lisant, le résumé du livre, je m’attendais à un thriller pour savoir qui est la personne qui squatte la maison mais pas du tout. L’histoire tourne autour des pouvoirs de l’héroïne et de quelque chose ou quelqu’un qui rode autour de la petite maison. J’ai donc été agréablement surprise.

Au niveau des personnages, il n’y en a pas beaucoup et ils sont tous très attachants surtout le squatteur et les voisins. Martha (l’héroïne) a un physique peu commun et elle a du mal à se faire accepter. Stig essaye de fuir sa famille pour certaines raisons.

Il n’y pas beaucoup d’actions mais il y a énormément de tentions et on essaye de savoir la chose qui rode dehors enfin si elle rode uniquement dehors ^^

En conclusion, je vais certainement lire la suite qui paraîtra en octobre 2022. Donc si tu aimes la mythologie, les tentions et les huit clos, ce livre est fait pour toi. Je lui donne une note de 16 sur 20 !

Est ce que ce livre te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire