Lectures, Lectures 2020

Nevermoor – Jessica Townsend

Salut les amis !

Aujourd’hui, je reviens un peu plus tard que d’habitude pour vous parler de ma lecture du premier tome de la saga Nevermoor que je viens de voir de plus en plus sur Instagram ! L’avez-vous lue ?

Les informations pour se procurer ce livre

  1. Edition : PKJ
  2. Nombre de pages : 473 pages
  3. Prix : 17,9€

Le résumé

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 
1. Elle est maudite. 
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. 
Son cercueil l’attend. 
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…

Mon avis

Première chose à dire, ce livre ressemble très fort à celui d’Harry Potter. Au risque de me mettre des gens à dos, j’ai préféré cet univers car pour moi il y a plus de magie. J’adore la pièce du fumoir et j’aimerais pouvoir y mettre les pieds. Je trouve cela très osé de vouloir écrire un roman qui fera concurrence à Harry Potter. J’ai adoré suivre les défis de Morrigane et à chaque fois je me suis dit c’est bon elle ne sera jamais prise. On en apprend beaucoup sur l’univers et il laisse juste assez de questionnement pour qu’on ai envie de lire le livre.

Au niveau des personnages, j’ai pas beaucoup aimé Jupiter car il cachait tout à Morrigane et elle était toujours dans le flou. Je trouve qu’il aurait pu lui donner quelques informations pour ne pas stresser avant les épreuves mais aussi pour mieux comprendre l’univers de Nevermoor. Morrigane, je l’ai beaucoup aimé et on ne dirait pas qu’elle a 11 ans. J’adore ces amis dans ce nouveau monde et c’est très chouette qu’elle ai trouvé sa place dans sa vie dans un autre univers. J’ai beaucoup aimé les révélations sur la fins et je suis sur de lire le tome 2.

Je trouve un peu décevant que l’histoire commence comme Harry Potter et il y a un méchant comme dans Harry Potter. J’espère qu’il l’éloignera de plus en plus vis à vis des prochains tomes.

Malgré un peu de recopiage sur le mythique Harry Potter, j’ai beaucoup aimé cet univers et je vais continuer de lire cette saga et je vous la conseille fortement et surtout si vous aimez Harry Potter ! Je lui mets une cote de 5 sur 5 mais ce ne fût pas un coup de coeur car cela ressemble un peu à l’univers d’Harry Potter.

Et toi ? Tu aimerais le lire ? Tu l’as lu ? Tu en penses quoi ?

Bonne lectures

Lectures de Clem

Laisser un commentaire