Lectures, Lectures 2020

It’s raining love – Emma Green

Salut les amis !

Je viens de finir mon premier roman de la bien connue Emma Green ^^ j’en entendais que du bien partout sur les réseaux alors je me suis dis lançons nous.

  1. Editions : addictives
  2. Prix: 15,9€
  3. Nombre de pages : 468 pages

Résumé

En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter.

Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou -, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus « charming » qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego.

Une proposition qu’elle ne va pas pouvoir refuser…

Mon avis

Déjà, chose à savoir, la police du livre est géniale et cela me donnait deja envie de le lire ^^ J’ai vraiment bien aimé cette lecture ! Un livre qui vous procure un bol d’air frais et qui vous transporte. Je pense qu’il peut aider les personnes en panne de lecture. Emma Green a réussis à me faire rire aux éclats pendant les 70 premières pages ^^ Elle m’en rendue triste aussi et ma mise en colère. Bref, je suis un peu passée par toutes les émotions (ahahah).

Le livre raconte l’histoire d’une romance improbable entre un mec et une fille, leur rencontre est vraiment épique, ensuite, ils se font des pactes mais finissent pas s’aimer plus que tout même si chacun essaye de le cacher. Cela parait être une histoire assez banale et revue mais je trouve pas. L’originalité de cette histoire réside dans leur rencontre et dans les épreuves qu’ils traversent. J’ai adoré avoir des révélations à tout bout de champ et ne jamais m’ennuyer. Le bouquin fait référence à de nombreuses séries tel que orange is the new black ou encore outlander.

Pippa alias pelouse (seul ceux qui l’ont lu comprendront) est géniale et dans son comportement elle ne parait pas trop une star et j’ai beaucoup apprécié. Je trouvais sa famille chaleureuse et elle mettait du piment et encore plus de vie dans le roman. Alistair alias Altlas était super drôle et toujours plein de vie même si parfois il était très chiant. Je peux comparer ce roman à une petite famille toute mignonne qui s’entend à merveille.

Je ne vous le cache pas on s’attend à la fin mais pourtant cela ne m’a pas vraiment dérangé. J’ai juste trouvé que le fait que Pippa soit actrice et son ex était un acteur était un peu cliché même si peu de romance font ce genre de choses.

Je lui ai mis une note de 4,5 sur 5 car pour moi ce n’est pas un coup de coeur même si je ne sais pas ce qu’il fallait de plus pour que cela le soit ^^ N’hésite pas à venir me donner ton avis en commentaire 🙂

Bonne lectures

Lectures de Clem

Laisser un commentaire