Lectures, Lectures 2020

Le dernier magicien – Lisa Maxwell

Salut les amis !

Je reviens cette semaine avec une lecture presse qui me tentait beaucoup ! J’ai lu le premier tome de Lisa Maxwell.

  1. Edition : Casterman.
  2. Prix : 19,9€
  3. Nombre de pages : 647 pages

Résumé

Arrêter le magicien.
Voler le Livre.
Sauver le futur.
De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d’énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie.
C’est compter sans Esta, une magicienne ultra-douée qui récupère des artéfacts de l’Ordre en voyageant dans le temps. En effet, la jeune fille a le don de circuler à travers les époques. Et l’heure de sa grande mission est venue : elle doit se rendre en 1902 et empêcher un Magicien de se jeter du haut du pont de Brooklyn avec le Livre ancien contenant les secrets de l’Ordre. Esta saura-t-elle trahir le passé et ceux qu’elle aime pour sauver l’avenir ?

Mon avis

J’ai bien apprécié ce livre. Au début, nous suivons des mages différents d’époques différentes et leurs chemins se croisent malgré le temps qui les sépare. Je trouve que le livre est hyper bien écrit, imaginés de A à Z. J’ai adoré le monde des mages, il était extrêmement bien exploité. Je voulais qu’on puisse découvrir certains endroits comme le tombeau avec les personnages et j’étais ravie d’avoir tout découvert et de ne pas rester sur ma fin avec encore des milliers de questions. Les 30 dernières m’ont fait l’effet d’une bombe et il a remis en question tout le livre donc j’ai du me refaire un flashback de tout le livre en 2 minutes ^^ On ne s’ennuie pas et on tourne les pages sans s’en rendre compte ! Je félicite l’auteure pour ce roman d’une imagination et d’une complexité extraordinaire. Ce roman m’a fait pensé aux Disney et à Harry Potter mais si il n’y pas énormément de similitude. L’univers est hyper bien expliqué donc même si on voyage dans deux univers temporelles différents, on n’est jamais perdus.

Cela n’a pas été un coup de coeur pour certaines raisons : D’abord, je n’ai pas accroché avec les personnages tout le long du livre car ils se lient et se font des coups dans le dos des autres donc au final on pouvait se dire que personne n’était avec personne. Du coup, cela m’a empêcher d’aimer les personnages avant les 50 dernières pages car j’ai eu un déclic un cause d’une révélation qui m’a fait aimer certains personnages et détester d’autres encore u peu plus ^^ J’ai trouvé cela dommage que le plan de la quête pour trouver le livre n’ai jamais été dévoiler et je l’ai toujours entendu sans jamais le connaitre à l’avance.

Comme j’ai eu quelques déceptions mais que j’ai quand meme apprécie le roman dans sa globalité, je lui mets une note de 4 sur 5 car la fin était explosive et que j’ai trouvé qu’il n’y avait aucune longueur.

Bonne lectures

Lectures de Clem

1 réflexion au sujet de “Le dernier magicien – Lisa Maxwell”

Laisser un commentaire