Lectures, Lectures 2020

La faucheuse : tome 3 – Neal Shusterman

Salut tout le monde !

Je viens de terminer la faucheuse en lecture commune ! J’ai adoré le tome 1 et 2 et j’avais hâte de connaitre la suite et le fin mot de l’histoire !

  1. Edition : Robert Laffont
  2. Prix : 21€
  3. Nombre de pages : 710 pages

Résumé (il faut avoir lu les autres tomes avant)

Dans un monde qui a conquis la mort, l’humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ?
Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu’on nomme  » le glas  » pourrait faire basculer l’humanité du côté de la vie…

Mon avis

Ce livre nous tiens en haleine du début à la fin. J’ai adoré retrouver tout mes personnages fétiche et en découvrir d’autres. J’ai adoré Rowan et Citra mais si on ne les vois pas beaucoup et encore moins ensemble. Maitre Goddard n’a fait que me surprendre et sa méchanceté dépasse toutes mes attentes. Le monde des faucheurs a été exploité au maximum. Pour une fois, un livre de 700 pages est passé crème sans me dire que c’était long et ennuyeux. Le livre est écrit hyper grand et le lecture est fluide durant tout le tome. Durant l’histoire, on a des révélations sur des personnages, des conversations et on se dit oui « ooooh oui celui la il sort du tome 1 ! J’avais oublié ! « .

Il y avait quelques points négatifs. Pour moi, il y a beaucoup trop de personnages et à force c’est limite si on ne s’emmêle pas les pinceaux. Parfois il y en a qui reste 5 pages dans l’histoire et puis on en parle plus. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin mais je m’attendais à une fin aussi révélatrice que les fins des autres tomes donc j’ai été un peu déçue. La fin est quand même claire et bien finie et non bâclée comme parfois dans certaines sagas.

J’ai beaucoup aimé cette tome 3 mais ce ne fut pas un coup de coeur donc je lui mets une note de 4/5 ! Je pensais acheter toute la saga si j’aimais vraiment le tome 3 mais même si je l’ai aimé, je pense pas acheter la saga en entier. Je vous le conseille malgré tout !

Vous avez lu la saga entière ou le tome 1 ou les 2 premiers ? Vous avez aimez ? Venez en commentaire !

Bonne lectures

Lectures de Clem

1 réflexion au sujet de “La faucheuse : tome 3 – Neal Shusterman”

  1. J’ai adoré cette trilogie, le troisième tome est mon préféré. C’est vrai que Citra et Rowan sont moins en avant mais j’ai adoré l’évolution de Greyson et suivre de nouveau personnages. J’ai trouvé ce tome encore plus complexe et développé au niveau de l’univers et la fin m’a vraiment bien convaincu.

    J’aime

Laisser un commentaire