Lectures, Lectures 2020

Avant toi – Jojo Moyes

Bonjour à tous et à toutes !

Je reviens après près d’une semaine d’absence car j’ai abandonné ma lecture précédente. Je reviens aujourd’hui avec le livre avant toi qui a été aussi adapté au cinéma !

  1. Editions : Milady
  2. Prix : 21€
  3. Nombre de pages : 520 pages

Résumé

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Mon avis

J’avais déjà vu le film à sa sortie mais cela ne m’avait pas plus touché que cela. Après l’abandon que j’ai eu, j’avais besoin d’un lecture légère pour ne pas tomber dans une panne de lecture et ce livre était parfait. On ne voit pas les pages filées, il est doux et facile à lire. On attends la suite des chapitres avec impatience ! J’avais parfois du mal à m’en détacher. L’auteur arrive à me rendre triste et me surprendre en une seule phrase.

J’ai beaucoup aimé la complicité entre Lou et Will. j’ai beaucoup aimé la soeur de Lou est toujours la pour elle comme devrait l’être une soeur. Je n’ai pas du tout aimé Patrick, il est vraiment méchant avec Lou et il ne mérite pas d’avoir une copine aussi gentille. J’ai adoré Lou qui essaye de toute faire pour aider Will de tout son coeur et Will qui essaye que Lou profite de la vie au maximum. Entre le début et la fin du roman, on voit une énorme évolution des personnages et c’est vraiment à voir.

J’ai trouvé que la romance dans ce livre n’est pas du tout assez présente. J’ai l’impression d’avoir affaire avec une amitié jusqu’à 450 pages et je trouve cela dommage. Il y a plus de romance dans le film que dans le livre. Je pensais que j’allais pleuré autant que dans extincta mais je n’ai pas versé de larmes.

Je me demande ce qu’il va se passer dans le tome 2 car pour moi, 1 tome suffisait pour comprendre toute l’histoire. Je vais bien évidemment lire la suite mais pas tout de suite. Je mets une note de 4/5 à ce livre car j’ai beaucoup aimé même si j’ai trouvé qu’il y avait quelques défauts.

Tu l’as lu ? Il te donne envie ? Viens me dire ton avis en commentaire 🙂

Bonne lectures

Lectures de Clem

1 réflexion au sujet de “Avant toi – Jojo Moyes”

Laisser un commentaire