Lectures, Lectures 2020

Fandom tome 1 : Anna Day

Salut les amis !

Je me suis décidée à lire à livre qui était depuis longtemps dans ma PAL ! Je n’osais pas le lire que j’ai entendus beaucoup d’avis négatifs que d’avis positifs. Il fallait quand même bien se lancer un jour ^^ Je tiens a préciser que le résumé ne reflète pas vraiment le livre et que nous n’irons pas dans le monde de Katniss.

  1. Edition : PKJ
  2. Nombre de pages : 488
  3. Prix : 18,70€

Le résumé

Aucune histoire ne mérite qu’on meure pour elle…
Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre héroïne préférée… Katniss, par exemple ! Le rêve, non ? Du moins, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes incapable de tirer à l’arc ou de grimper aux arbres, et que vous n’avez pas le moindre instinct de survie. Mais pas de panique, vous pouvez toujours choisir de retourner à votre petite vie tranquille de fan, dans le monde réel. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de Violet, coincée dans son roman favori…

Mon avis

D’abord, je pense que beaucoup de lecteurs pensaient lire un livre qui raconte l’histoire d’une fille qui reste coincée dans l’univers de Katniss. Or, Violet (l’héroïne) se retrouve coincée dans le monde de son roman/film préféré. Pour essayer de s’en sortir, elle essaye de faire avancer l’histoire comme dans le livre/film et heureusement pour elle, elle le connait par coeur. Comme on peut s’y attendre, l’histoire ne va pas toujours se dérouler comme dans le roman lors de sa lecture. Mais que doit-elle faire pour délivrer ses amis et elle-même de ce livre ? Vous le saurez si vous le lisez.

Alors j’ai beaucoup aimé ce roman et heureusement que je n’aime pas Hunger Games plus que cela car j’aurais été vachement déçue de ne pas être coincée dans ce roman. Je me suis fort attachée à Nate et Violet. J’aime beaucoup aussi Ash. J’ai détesté Alice qui fait des coups dans le dos de Violet tout cela parce qu’elle est amoureuse d’un personnage. J’avais envie de lui donner des claques. Je n’ai pas aimé non plus willow qui pour moi est juste un gars banal et prétentieux. Au début, je n’aimais pas trop Mathew, Thorn et Saskia et de fil en aiguille j’ai apprécié ces personnages.

Au niveau de l’univers, j’ai adoré les 2 clans : les Impas et les Ingas. Les ingas sont supérieurs car ils ont été modifiés alors que les impas sont seulement des « humains ». J’adore les histoires où ont apprend des informations sur l’univers à travers l’histoire et pas uniquement au début. J’espère qu’on en apprendra encore dans le tome 2.

Au début, je devais revenir quelques pages en arrière car y a des infos pas assez explicite comme par exemple des personnages qui disparaissent sans explication et pareil pour la fin. Soit j’étais trop fatigué et j’ai loupé certaines parties soit y a parfois un petit soucis.

Je trouve que ce livre aurait pu être un one shot alors du coup je me demande ce que nous réserve le tome 2. J’ai beaucoup aimé ce tome 2. La preuve s’est que je viens de l’acheter et je compte le lire directement et j’espère le terminer assez vite ! Je vous le conseille et je lui mets une note de 4/5 pour certains moments ou je n’ai pas suivis 1/2 actions du roman.

Il vous tente, vous l’avez lu et vous voulez en parler, n’hésitez pas à venir en commentaire ^^

Bonne lecture

Lectures de Clem

Laisser un commentaire