Lectures, Lectures 2020

Levana : tome 3.5 – Marissa Meyer

Salut les amis!

J’ai continué sur ma lancée des chroniques lunaires pour vous parler du préquel sur Levana ! Je l’ai toujours en lecture commune avec Oli_vres sur bookstagram.

  1. Editions : PKJ
  2. Nombres de pages : 201 pages
  3. Prix : 21€

Résumé

« Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ? »

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.

Mon avis

Je pensais qu’on allait découvrir une reine malheureuse et mal traité mais gentille dés son enfance. J’ai été hyper surprise de la découverte de ce petit livre. Mais absolument pas ! J’ai adoré cette révélation ! Il nous a tenu en haleine tout le long. A la fin du livre, je me suis dit que cette fille et les relations qu’elle avait étaient mal saine. Elle ne connaîtra jamais le bonheur et je trouve cela bien triste pour elle. Elle représente assez bien la méchante de Disney mais avec un exagération macabre. Je suis restée bouche bée devant ce préquel ! On a découvert l’origine de chaque personnage et j’ai beaucoup aimé les découvrir dans le passé de la reine et ce qu’ils ont fait pour ou contre elle.

Il y a quand meme deux passages que je n’ai pas compris et j’ai du relire 2-3 fois pour mieux comprendre ^^ Certaines de mes questions sont toujours en point d’interrogation et j’espère que winter m’aidera à y répondre !

Je lui donne une note de 4/5 car j’ai super bien aimé découvrir toutes ces origines et j’ai été agréablement surprise de ce livre !

L’avez-vous lu ? Venez en commentaire 🙂

Bonnes lectures

Lectures de Clem

2 réflexions au sujet de “Levana : tome 3.5 – Marissa Meyer”

Laisser un commentaire