Lectures, Lectures 2020

Cress – Marissa Meyer

Salut les amis !

Cette année, j’ai pris la résolution de terminer le plus de saga possible et j’ai découvert que la saga mythique de Marissa Meyer était disponible à la bibliothèque dans ma commune. Que de plaisir ! Ensuite, de fil en aiguille, j’ai eu la chance de faire une lecture commune avec Oli_vres sur bookstagram !

  • Edition : PKJ
  • Nombres de pages : 650
  • Prix : 21,40 €

Résumé (spolier des tomes précédents)

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

Mon avis

Je tiens à préciser que mes avis du tome 1 et 2 ne sont pas disponible sur mon blog car je les ai lu il y a des années. Le problème quand on laisse de coté une saga pendant des années, on ne s’en souviens plus beaucoup voir plus du tout mais heureusement que je faisais une lecture commune donc déjà merci à elle de m’avoir supporté et d’avoir supporté mes questions ^^ A cause de ces années d’attente, je pense qu’il y a des informations qui ne m’ont pas sauté aux yeux donc je recommande fortement de lire toute la saga la même année.

J’ai adoré l’univers et même si c’est une brique, il n’y a pas de longueurs. J’ai beaucoup aimé Cress et Cinder et j’ai un peu moins aimé Scarlet alors que je l’avais adoré dans le tome 2 mais ici on ne l’a pas vue beaucoup. Je trouve que Cress et Cinder forment un groupe de badass. Durant les combats, les garçons ne sont pas spécialement plus fort que les fils surtout quand on voit Cinder ^^ J’ai adoré l’amour entre Thorne et Cress uniquement la moitié du livre mais je ne vous dirais pas pourquoi. Les personnages que j’ai le moins aimés c’est Jacin et Loup. Loup est tombé dans mon estime mais je ne sais pas pourquoi. J’ai eu les larmes à l’oeil et j’ai eu du stress mais aussi des révélations dans ce livre ! Certains choix de l’auteur m’ont laissée perplexe. J’ai bien aimé avoir une partie du roman qui se passe sur la lune pour comprendre leurs manières de vivre mais je trouvais qu’il n’y avait pas assez de passage.

La fin de cette petite brique m’a donné envie de lire la suite mais ce n’était pas pour autant un coup de coeur même si c’était bien partis. Pour moi, la fin ne m’a pas paru révélatrice et j’ai été un petit peu déçue. Malgré cela, c’est quand même mon tome préféré ! Je ne sais absolument pas à quoi m’attendre de Winter ^^

Vous avez deja lu cette saga ? Vous aimez ? Venez en commentaire 🙂

Bonnes lectures

Lectures de Clem

Laisser un commentaire