Lectures, Lectures 2020

Tinder Surprise – Ana Ker

Bonjour les amis !

Me revoilà avec une lecture assez fraiche. Je voulais un livre sans prise de tête et sans traquas et j’avoue que pour le coup, il a bien remplis son rôle. La couverture me donnait trop envie de le lire et il me faisait de l’oeil à chaque fois que je regardais ma bibliothèque.

  • Edition : Albin Michel
  • Nombres de pages : 250
  • Prix : 17€

Résumé

Quatorze jours pour devenir une trentenaire épanouie et heureuse grâce à Tinder, une application de rencontres pour mobile. C’est le pari fou de Joséphine Simon, au bout du rouleau sentimental, et qui désespère ses copines.
Du musclé, du tendre, du radin, du tatoué, du romantique, du biker ou du rasta : bienvenue au supermarché de l’Homme. Il n’y qu’à liker ou à noper pour consommer. Simple comme bonjour. Quoi que…

Mon avis

J’ai trouvé l’écriture de l’auteure assez fluide et simple à comprendre. Mais j’ai quand même beaucoup de reproche à faire à ce livre. D’abord, le livre était trop redondant : la fille enchaine les mecs après les mecs, elle tombe sur des gars bien mais aussi des gros cons. Ensuite, les copines n’avaient pas de nom ! C’était Copine 1,2,3,4. Comment je peux m’imaginer un visage si l’auteur n’a même pas été capable de mettre un nom sur les copines de Joséphine. Ensuite, les copines ne prennent pas beaucoup de nouvelles de Joséphine et elles disent tout le temps qu’elles sont occupés alors que c’était leur idée, ce paris.

Joséphie a 30 ans et elle ne trouve pas mieux que d’aller sur Tinder en plus de cela, je trouve que faire des paris aussi bête à 30 ans c’est un peu gamin. Elle fait des choix débile comme par exemple aller dans un bar à chat alors qu’elle en est allergique tout ça pour un mec. De plus, je trouvais cela un peu étrange qu’elle arrive à avoir des match le premier jour et que le 2ème elle va déjà à avoir des rencards dès le deuxième jour. Cela me parait un peu même beaucoup trop rapide et dans l’extrême. L’auteur a aussi mis trop peu de mec qui veulent des plans cul car dans cette application, il y a un énorme pourcentages de personnes qui veulent que ça et dans le livre je pense qu’elle n’en mentionne qu’un seul.

Il y a quand meme une bonne morale à la fin qui dit que Tinder se n’est qu’un supermarché de mecs et je pense que c’est vrai.

Ma conclusion est que ce livre est un livre sans brise de tête mais il ne faut pas s’attendre à coup de coeur, j’ai trouvé beaucoup de défaut même si c’était très léger et été. Je lui mets une note de 2,5/5

L’avez-vous lu ? Donnez moi vos avis sur mon article ou/et sur le livre

Bisous

Lectures de Clem

1 réflexion au sujet de “Tinder Surprise – Ana Ker”

  1. Bonjour Clem, je l’ai lu aussi dans un moment où j’avais besoin de lecture sans prise de tête. J’avoue que j’ai détesté, l’écriture est très légère, sans recherche. Le sujet est plus que banal et sans grand intérêt. Pas de vrai rebondissement, même dans une histoire à l’eau de rose, il y en a. Le personnage principal est pénible, ses copines n’en parlons pas. Bref, mauvais choix pour ma part.
    K.

    J’aime

Laisser un commentaire