Lectures, Lectures 2020

Ce qui hante les bois – Dawn Kurtagich

Salut les petits lecteurs

J’ai reçu de la part des éditions du chat noir ce livre avant le confinement et j’avais peur de commencé ce livre. J’ai pu le lire avec une copine sur Instagram et j’ai bien apprécié. Je pense que sans elle, je n’aurais pas eu le courage de le sortie de ma pal

  • Editions : éditons du chat noir
  • Prix : 19,90€
  • Nombres de pages : 341 pages

Résumé

Fuyant un père qui les maltraite, Silla et Nori arrivent à «La Baume», le manoir de leur tante, une vieille bâtisse couleur de sang. Pour la première fois, les deux sœurs se sentent enfin en sécurité. Mais peu à peu une sombre réalité se dévoile… Le bois qui entoure la propriété n’est-il pas trop silencieux ? Tant de questions restent sans réponse : qui est cet homme que seule Nori peut voir ? Tante Cath n’est-elle pas en train de sombrer dans la folie ? Et pourquoi les arbres semblent-ils se rapprocher ?

Mon avis

Au début, j’avais peur d’avoir peur et du coup je ne voulais pas lire ce livre le soir. J’ai trouvé une instagrameuse avec qui le lire et j’ai bien ris au début du livre. Il est vrai que c’est difficile de rire dans un livre d’horreur mais vraiment Cath me faisait rire. Nous abordons les thèmes de la violence, la peur, la folie, l’attachement, l’amour car oui il y a un peu de romance de ce livre ^^

On découvre tout au long de l’histoire pourquoi les deux jeunes filles sont dans ce manoir, leur passé, leur histoire, leur traumatisme. Elles font rencontrés un petit garçon dont on ne sait pas d’ou il vient et pourquoi il vient dans un endroit aussi abandonné. Je l’ai beaucoup aimé.

J’ai adoré Cath qui est juste génial ! Elle est complètement folle ^^ L’histoire nous tient en haleine du début à la fin vu qu’on essaye de savoir pourquoi les bois se rapprochent, pourquoi la tante est folle, ect. On se méfie de tout et tout le monde.

Au final, je n’ai rien vu venir ! Je me suis posée une dizaine d’hypothèse dont une qui se rapprochait un peu de la vérité mais pas aussi tordue. Le seul point négatif est qu’a la fin, au dénouement y a quelques trucs qu’on ne comprends pas en lisant mais qu’on comprend à la toute fin et vraiment ça m’a agacée sur le moment.

Si vous voulez commencer comme moi, le genre « horreur », ce livre est parfait pour ne pas avoir trop peur mais pour avoir du suspense et un peu de frisson.

Viens me dire en commentaire si le livre te tente ou si tu l’as lu 🙂

Bisous

Lectures de Clem

Laisser un commentaire