Lectures, Lectures 2020

A New Melody – Elisa Houot-Hope

Salut les petits lecteurs !

Je viens de terminer la suite de One last song : A new melody. Ce livre n’est pas vraiment la suite mais plutôt un tome compagnon car on suit l’histoire de Sawyer donc je vous conseille d’aller voir mon avis sur One last Song même si il n’y aura pas de spoiler.

  • Editions : Nisha
  • Prix : 14,90€
  • Nombres de pages : 453

Résumé

Lucy a quitté le foyer familial pour accomplir son rêve à Los Angeles : devenir chanteuse. En attendant de vivre de sa musique, elle travaille comme serveuse dans un diner et, grâce au soutien de son colocataire Liam, envoie ses démos à des maisons de disques dans l’espoir de convaincre un manager. 

Ex-chanteur très connu des Madness Brothers, Sawyer a laissé de côté depuis un bon bout de temps le monde de la musique et ne vit que de ses anciens succès. Régulièrement raillé dans la presse à scandales, Sawyer est souvent perçu comme quelqu’un d’instable et d’égoïste. Il a perdu la confiance de son ancien manager et de ses proches. Jusqu’au jour où ces derniers décident de lui donner une ultime chance. Grâce à son frère, Alexander, son ancien manager lui propose de travailler sur un nouvel album… 

Dans les couloirs de sa maison de disques, Sawyer entend par hasard la chanson de Lucy et en tombe immédiatement amoureux. Il désire ardemment en faire son prochain single et arrive à convaincre Lucy de travailler avec lui en lui promettant qu’elle enregistrera également son propre album. Sawyer réussira-t-il à relancer sa carrière ? Lucy parviendra-t-elle à percer en tant que chanteuse ? Les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre vont-ils compliquer les choses dans l’évolution de leurs carrières ?

Mon avis

Au début, j’étais perturbé car on est confronté à de nouveaux personnages et je m’y attendais pas ^^ Dans ce tome, on suit la vie de Sawyer et on apprend à ne plus le détester comme dans le tome 1 ^^ On comprend ce que sont devenus Alex et Riley et du coup je suis contente de savoir enfin le fin mot de leur histoire 🙂

Au niveau des personnages, on y découvre Sawyer ce qui est super intéressant et cela nous aide à le comprendre, comprendre ses pensées, ses intentions, etc. On suit Lucy qui a aussi des problèmes avec sa famille et qui ne voit pas le couple comme un compte de fée ou tout le monde est heureux. On apprend à connaitre aussi la famille de Lucy dont la mère qui est au final encore plus ignoble que l’ex de Sawyer 😮 Je ne savais pas que c’était possible. J’ai eu un coup de coeur pour Liam qui a toujours été là pour Lucy et qui est juste une personne toujours positive et adorable. On revoit Riley et Alex mais aussi Daniel qui est toujours pas gentil comme dans le tome 1 au final ^^

J’ai beaucoup aimé l’histoire et je trouvais que les actions/révélations étaient moins prévisibles que dans le tome 1 et ça m’a beaucoup plus 🙂 Comme le premier, ce livre est un livre tout doux sans pression meme si parfois il nous brise le coeur ! Je me sentais imprégner dans l’histoire car j’ai vécu plus ou moins la meme chose qu’une partie de l’histoire donc je trouve que l’histoire est assez probable et donc très réaliste.

Par contre, je trouvais que le tome 2 suivait beaucoup le schémas du tome 1 même si les personnages en sont pas du tout les mêmes et n’ont pas du tout les mêmes valeurs, ambitions. Je trouvais que le retournement de situation à la fin était un peu trop soudain et trop rapide, il aurait fallu y consacrer plus que 3 pages pour ce revirement ^^ De plus, j’aurais bien aimé que Lucy n’aie pas comme Alex, Sawyer et Riley des problèmes avec sa famille car cela devient un peu trop récurrent dans ces romans.

Au final j’ai beaucoup aimé ce livre tout doux et je vous le conseille si vous voulez une lecture sans pression ! Je lui ai mis une cote de 18/20 sur livraddict à cause de la fin et du manque d’originalité dans le passé des personnages 🙂

Viens me dire en commentaire si tu l’as lu ou si tu veux le lire :p

Bisous

Lectures de Clem

Laisser un commentaire