Lectures, Lectures 2020

L’Accord, tome 1 : L’attachement – Laurie Delarosbil

Salut les petits lecteurs !

Suite à mon partenariat avec les éditions Nisha, j’ai demandé de recevoir le tome 1 d’une saga dont j’entendais beaucoup de bien !

  • Editions : Nisha
  • Nombre de pages : 521 pages
  • Prix : 16,90€

Résumé

Un contrat peut-il garantir une histoire d’amour ? Ou tout simplement la condamner…

Depuis la mort de son père, Allison Huston n’a de cesse de sacrifier son bonheur au profit des autres. Pour obtenir la garde de ses jeunes frères et soeur, elle a dû arrêter ses études et trouver un job.

C’est ainsi qu’elle se retrouve chez Johnson Construction. Une expérience qui va la mener sur des chemins insoupçonnés…

Fascinée par Derek, le fi ls de son patron, elle dissimule d’emblée cette attirance. Le jeune et séduisant héritier jouit d’une solide réputation qui fait les gros titres de la presse people, mais qui est loin de rassurer les actionnaires de l’entreprise familiale…

Le père de Derek avance alors une solution des plus surprenantes, pour à la fois faire entrer son fils dans le rang et aider Allison à subvenir aux besoins de sa famille. Tout se trouve dans le contrat…

Mais jusqu’où ce contrat va-t-il tous les mener ? Qu’est-ce qui se dissimule entre les lignes ? Quels sentiments va-t-il faire naître ? L’immaturité de Derek refera-t-elle surface ? Avec quel prétendant Allison va-t-elle vivre ses premières expériences sexuelles ?

Dans la première saison de ce roman torride, Laurie Delarosbil, s’amuse à gommer les frontières entre la passion et la haine, la tendresse et la cruauté, la jalousie et la vengeance, la sincérité et les mensonges…

L’amour peut-il résister à un contrat ? Peut-il aussi en être le fruit ?

Mon avis

Par rapport aux avis sur insta, je trouve que ce livre est un peu surcoté :/ je m’attendais à avoir un coup de coeur de fou mais ce ne fut pas le cas. Je ne dis pas que j’ai pas aimé, loin de là mais il est vrai que j’ai quand même quelques défauts. Ce livre n’est d’abord pas à mettre dans les mains de tout le monde car on y décrit des scènes de sexes.

Je n’ai jamais vu un livre avec autant de rebondissement ! Ils arrivent toujours comme une bombe et il est impossible de prédire le rebondissement. Alors rien que pour cela, je vais te dire lis le ! Les personnages ont comme dans toutes les romances vécus des traumatismes soit avec leurs parents ou soit avec leur ex. Alison est juste adorable et elle est très famille ; elle a beaucoup de succès auprès des garçons ce qui va rendre la tâche de Derek plus compliquée que prévue. Derek, je n’arrive pas à dire si je l’aime ou pas, je me méfie de lui ^^ Je déteste Rebecca et j’aime beaucoup de voisin de Allison qui est toujours la pour l’aider dans n’importe quel moment.

Passons à la partie que j’ai moins aimée. Derek est un garçon riche et qui semble assez bad boy mais si Allison lui dit non ne fait pas cela avec 1/2 arguments, il lui dit d’accord, à quel moment un mec se fait marché comme cela sur les pieds par une fille qu’il connait à peine et avec qui il ne doit pas vraiment tisser des liens. Ensuite, je trouve que les rapports sexuelles sont trop présent dans les livres et à la fin cela en devient un peu agaçant :/

Alors du coup je mets la note de 16/20 à ce livre car j’adore la plume de l’auteur et la manière dont elle te tape les rebondissements dans la tête ^^ Je compte bien lire la suite de cette saga pour connaitre les aventures rocambolesque de ces deux personnages ^^

Ps: d’ailleurs la fin est juste épique et j’ai envie de lire direct le tome 2 mais je ne l’ai pas ^^ Ne lisez pas la dernière phrase ceux qui aiment de prendre des risques ^^

Viens me dire en commentaire ton avis sur ce livre et si tu souhaites le lire 🙂

Bisous

Lectures de Clem

Laisser un commentaire