Lectures, Lectures 2023

A corps brisés – Ana Scott

Hello les amis !

Je reviens pour vous parler d’un service presse chez Addictives.

  • Editions : Addictives
  • Nombre de pages : 398 pages
  • Prix : 7,90€

Résumé

Le cœur en miettes, Jeanne se noie dans le travail pour oublier que son fiancé vient de la quitter.

Au château, où elle officie comme kiné, elle doit s’occuper d’un nouveau patient, le ténébreux Adam Champdor. Le corps brisé par un grave accident de moto, il est persuadé de ne plus jamais remarcher. Son séjour au château est sa dernière chance.

Entre Jeanne et Adam, naît une passion torride et tourmentée, dans laquelle chacun essaie de se reconstruire.

Mais bientôt, la jeune femme doit faire face à un terrible choix, sans doute le plus important de toute son existence…

Mon avis

Je n’ai pas vu énormément d’avis sur ce roman sur les réseaux sociaux. Je n’avais donc pas d’attentes positives ni négatives. Je me suis prise une claque face à cette magnifique romance. La plume de l’auteure est fluide et addictive. On alterne entre le point de vue de Jeanne et Adam.

Je me suis beaucoup attachée à Jeanne comme à Adam. Adam est un homme brisé par la vie ainsi que par son récent accident de moto. Il doit subir un séjour dans un château pour pouvoir remarcher. Jeanne une kiné attentionnée va l’aider mais elle va très vite s’attacher à cet homme. Adam est au début détestable, détestable ainsi que riche mais on découvre assez vite que sous sa carapace d’homme peu agréable, se cache un petit coeur en sucre. Jeanne est une jeune fiancé qui vient de se faire larguer. Adam reste tout au long de l’histoire un personnage frustrant et agaçant mais j’ai adoré cela !

La passion entre les deux personnages est tellement intense et les rebondissements donnent un vrai rythme au récit. Les personnages doivent faire à des épreuves très difficiles et les choix des personnages sont compréhensibles. Cela les rend très humains.

Apparemment, il y a dans la version broché une narration en plus : Clothilde. Je trouve cela dommage qu’elle n’est pas reprise dans la version poche. Cela n’empêche cependant pas à la bonne compréhension du livre.

Nous découvrons ici une belle histoire remplie d’espoir, d’amour, de désirs, de plaisirs, etc. Après avoir discuter avec l’auteure, il s’agit de son histoire à elle avec quelques touches de romance plus approfondies.

En conclusion, ce fut une excellente lecture et même un coup de coeur. J’admire le travail fait sur ce roman surtout en sachant qu’il s’agit de l’histoire personnelle de l’auteure ! Juste pour ces différentes raisons, je vous conseille chaleureusement cette romance !

Est-ce que cette romance te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire