Lectures 2023

My missing piece : tome 1 – Acacia Black

Salut les amis !

Avec la sortie fulgurante de ce tome, j’avais hâte de le découvrir !

  • Editions : Nisha
  • Prix : 16,90€
  • Nombre de pages : 700 pages

Résumé

Les apparences sont trompeuses

Liam, 25 ans et Luna, 23 ans, s’aiment depuis leur plus tendre enfance, jusqu’au jour où tout bascule… Leurs promesses rompues, ils se séparent meurtris. Liam n’arrive pas à comprendre pourquoi Luna ne l’a pas soutenu au moment le plus difficile de sa vie. Il n’arrive pas à comprendre les raisons qui font que Luna lui a tourné le dos du jour au lendemain. Sept ans plus tard, les deux protagonistes vont être de nouveau réunis mais leurs ressentiments restent tenaces. Quelles sont les véritables raisons de leur séparation ?

Mon avis

Attention à lire aux dessus de 16 ans ! Il contient des scènes de sexes ainsi que de la violence.

Avant de commencer, j’avais un peu peur de cette brique même si chez Nisha une brique se lit vite ! ^^ Je m’étais jetée à l’eau grâce ou à cause de booksta. J’ai commencé ce livre sans lire le résumé. On est clairement dans un ennemies to lovers.

Le prologue nous plonge directement dans l’histoire et il nous laisse dans nos questionnements. La plume est fluide et les chapitres sont parfois longs. On alterne à chaque chapitre les points de vue des personnages. Nous avons aussi de temps en temps des flashbacks très interessants sur leur vie au lycée. Ceux-ci sont très touchants.

Au début de ma lecture, je me suis demandée dans quel livre j’avais atterris car les personnages étaient odieux, méchants et je ne m’attachais pas à eux. J’ai eu assez un rapidement un déclic et j’ai apprécié les répondants des deux protagonistes et même adoré.

Au niveau des personnages, nous avons Liam qui est PDG d’une grosse entreprise de musique. Il est brisé par bien des aspects. Nous avons Luna qui vient d’être engagé par cette entreprise en question mais elle ne sait pas que le PDG est son meilleur ami d’enfance. Le caractère des deux personnages est explosif. On découvre au fur et à mesure de l’histoire la haine qu’ils ont et les raisons pour au final y découvrir de l’amour avec beaucoup de profondeurs.

Les points négatifs : Je trouvais que les personnages se tournaient trop autour et cela donnait une certaine lenteur au récit. Il faut attendre 600 pages pour avoir de gros rebondissements et des explications sur les non-dits des personnages.

Les rebondissements de la fin restent excellents et il vous force à découvrir rapidement la suite !

En conclusion, même s’il y a des points négatifs, j’ai beaucoup aimé ce livre et je me suis directement lancée dans le tome 2.

Bisous

Clem

Laisser un commentaire