Lectures

Campus at sea – Lina Parker

Salut les amis !

Je remercie infiniment la maison d’édition pour l’envoi de ce livre !

  • Edition : Addictives
  • Prix : 14,9 €
  • Nombre de pages : 303 pages

Résumé

Un semestre avec Milos sans le noyer?? Pari tenu?!

Embarquer sur un luxueux paquebot le temps d’un semestre et voyager à travers le monde?? Pour beaucoup d’étudiants, ce serait le rêve. Et pour Billie, qui a désespérément besoin de fuir Chicago, c’est un rêve qui devient réalité?!
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Milos, l’occupant aussi sexy qu’arrogant de la chambre d’à côté, et qu’elle se rende compte que vivre en huis clos sur un navire n’est pas seulement une échappatoire… c’est aussi un cauchemar!
Entre cours agités, fêtes sur le pont et cohabitation enflammée, bienvenue à bord du Moving Paradise !

Mon avis

Grâce au titre, je savais que l’histoire allait être originale. On rentre tout de suite dans le vif du sujet ! On suit Billie au début de l’histoire dans une scène assez loufoque et franchement il ne m’en fallait pas plus pour savoir que j’allais adorer ce livre !

Je trouvais sympa de découvrir certains pays avec les protagonistes et d’avoir des faits sur les habitants ou les lieux.

Au niveau des personnages, Milos est sexy, beau et il adore faire sortir Billie de ses gonds. Elle va essayer tant bien que mal de l’éviter mais cela ne sera pas possible. Il se fait passer pour un fils de gros riches avec ses propos mais il cache beaucoup plus de choses. Son histoire n’est pas facile à entendre. Billie est un fille qui parait normal mais elle a un présent très lourd à porter donc elle essaye d’y échapper. Elle découvre au fil du temps que Milos est surement une parenthèse pour s’abandonner pendant un temps. J’aime beaucoup l’amitié entre Billie et sa coloc mais aussi entre tout le bateau car ils deviennent une petite famille.

Les rebondissements sont présents et rythme beaucoup la lecture ! La plume de l’auteure est addictive et fluide. Le livre est original car il ne ressemble à aucune autre romance et il aborde des sujets forts.

En conclusion, ce fut un gros coup de coeur et j’ai pas eu envie de quitter cette grande famille et la fin m’a rendue en partie triste. Je vous le conseille à 100%.

Est ce que ce livre te tente ?

Biiiiz

Clem

Laisser un commentaire