Lectures

HavenFall tome 1 – Sara Holland

Salut les amis,

Je reviens pour vous parler d’un service presse de chez Pages Turners

  • Editions : Bayard
  • Nombre de pages : 464 pages
  • Prix : 18€

Résumé

Fiordenkill, Ardant, Solaria. Ainsi sont nommés les Royaumes magiques voisins du nôtre. Fiordenkill, recouvert de glace et de givre ; Ardant, écrasé par la chaleur ; et Solaria, dont la porte a été scellée pour empêcher les créatures bestiales qui l’habitent d’en sortir.
Au coeur des Rocheuses du Colorado se trouve l’auberge Havenfall : un sanctuaire où ces mondes s’entrecroisent et où l’Aubergiste oeuvre pour maintenir la paix entre eux. Chaque été, sa nièce Maddie vient l’épauler. Havenfall est le seul endroit où elle peut oublier ses sombres secrets de famille. Jusqu’au jour où l’impossible se produit : Maddie trouve la porte de Solaria ébréchée et son oncle inconscient.
Le fragile équilibre entre les mondes est alors menacé. À mesure que les masques tombent, Maddie prend conscience qu’elle ne peut compter que sur elle-même pour restaurer la paix des Royaumes… et les sauver.

Mon avis

Dans cette histoire, on suit Maddie qui va à l’auberge de son oncle dans Havenfall (équivalent notre terre) car pour elle il s’agit de son avenir et elle adore cet endroit. Elle veut absolument prendre le relais après celui-ci. Il s’agit en quelque sorte du lieu de rassemblement de tous les mondes magiques. On découvre l’univers de Maddie et je m’attendais à découvrir les autres aussi. Dans ce monde, la sécurité et la paix sont fragiles.

Maddie rêve de découvrir les autres mondes comme les lecteurs mais elle ne peut pas. Je suis donc un peu déçue de voir qu’au final, on ne découvre pas avec elle, les différents mondes. On se concentre du coup uniquement sur HavenFall.

Maddie est un peu embêtant car elle se répète beaucoup ce qui rend le livre un peu trop lent et répétitif. Un beau jour, elle est réquisitionnée pour prendre l’auberge sous sa responsabilité et je trouve qu’elle est courageuse. En effet, elle est clairement novice dans ce genre d’objectif. Elle fait parfois des bons comme des mauvais choix. Maddie est un fille torturée. Elle a un frère malheureux qui est mort et sa mère qui est en prison pour le meurtre de son fils. Elle est une battante. J’ai beaucoup aimé la rencontre entre Maddie et Taya et j’aurais aimer avoir plus d’interactions entre Maddie et Bekken.

En conclusion, j’ai bien aimé l’univers même si j’en attendais plus. Je trouvais que les personnages était chouette surtout les secondaires même si Maddie se répétait beaucoup. Je pense lire le tome deux pour découvrir la suite et potentiellement des nouveaux mondes.

Est-ce qu’il te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire