Lectures

Le succès du malheur – Jessica Hailey

Salut les amis,

J’ai enfin sortis un livre qui me tentait beaucoup. Je l’avais acheté à sa sortie.

  • Editions : Nisha et caetera
  • Prix : 16,90€
  • Le nombre de pages : 560 pages

Résumé

Ella Haver fait tout pour oublier son ex, qui l’a jetée comme une vieille chaussette du jour au lendemain. Mais Dieu que c’est difficile de passer à autre chose… 

Parallèlement, pour décrocher le job de ses rêves dans la maison d’édition qu’elle adore, pas d’autre solution que de trouver le manuscrit que son boss attend. Ella est vraiment au bout du rouleau. 

Pour ne pas sombrer, elle décide de se vider la tête le temps d’une soirée, en rejoignant ses meilleurs amis dans son pub préféré. Au comptoir, elle fait la rencontre d’un homme particulièrement canon qui arbore un tatouage identique au sien… Mais cette rencontre est loin d’être un succès. Bien au contraire ! Le beau et ténébreux jeune homme s’enfuit, rejetant ses avances en lui hurlant dessus. Pourtant, Ella le recroisera bien plus vite que prévu… 

Hasard ? Coup du destin ? Et s’ils représentaient l’un pour l’autre bien plus qu’une simple chance d’oublier leurs démons du passé ?

Mon avis

Je ne me souvenais plus du résumé de ce livre et je suis agréablement surprise.

Cette histoire aborde des sujets durs et de la romance slow burn et on aime beaucoup cela. J’aime beaucoup les chapitres en alternance entre les deux personnages. Cela permet d’être proches des personnages et de connaitre les sentiments et les pensées de chaque personnes.

J’ai aussi beaucoup aimé les sujets plus légers du métier d’écrivains.

Dans cette histoire, on suit l’évolution des personnages. On a Willem a un mal être mais on ne sait pas pourquoi. On suit son évolution et ses blessures profondes. Il m’a beaucoup touché et il ne m’a clairement pas laissée indifférente, il est franc. Durant toute l’histoire, on a envie de le soigner, de prendre soin de lui et de lui faire un câlin pour le réconforter. Ella est un fille qui a l’habitude d’atteindre ses objectifs, elle est généreuse, attentionnée.

Le chemin qu’ils parcourent pour donner une chance à l’heure histoire n’est clairement pas simple et franchement elle est magnifique juste pour voir l’évolution des personnages. Ils se portent mutuellement vers le haut et se soutiennent à 100%.

En conclusion, il s’agit d’une histoire forte et dur mais que tout le monde devrait lire ! J’espère que l’auteure va écrire d’autres livres car j’aime beaucoup sa plume !

Merci et j’espère que cette chronique vous donnera envie de le lire !

Bisous

Clem

Laisser un commentaire