Lecture 2021, Lectures

Danse, Rose – Julie Bradfer

Salut les amis !

Aujourd’hui , je viens vous parler de mon dernier Nisha lu et aussi d’une valeur sur ! Le livre de Julie Bradfer.

  • Editions : Nisha
  • Prix : 16,9 €
  • Nombre de pages : 402 pages

Résumé

Douce et pétillante, Rose s’est toujours contentée de peu dans la vie. Son bonheur est proportionnel à celui des autres. Mais quand le même jour elle perd son travail et découvre que son petit ami la trompe, son monde s’effondre et ses angoisses ressurgissent : et si tout était de sa faute ? Et si elle ne faisait jamais suffisamment bien les choses ?

De son côté, Noah – profondément marqué par le divorce de ses parents – ne croit plus en l’amour et s’interdit toute forme d’attachement. Barman dans un club surplombant Bondi Beach, la plage la plus réputée de Sydney, il se noie dans le travail afin de subvenir aux besoins de son père atteint d’un cancer. Lorsque son chemin croise celui de Rose, il ne se doute pas une seconde de l’impact de la jeune fille sur son avenir…
Mais la dure réalité de leurs vies les laissera-t-elle tranquilles ?

Au contact de Noah, Rose va apprendre à s’aimer.
Au contact de Rose, Noah va apprendre à aimer.

Mon avis

Dans cette histoire, on suit Rose qui vit avec son copain mais cela tourne mal après quelques années de relation car elle découvre que celui-ci la trompe. Elle se remet donc en question et elle va vivre chez sa soeur. Celle-ci à un voisin assez sympathique 🙂

Au début, je trouvais que Noah était aussi sympa qu’une porte de prison. Et puis, il y a eu un déclic et il est devenu agréable et je l’ai bien apprécié. J’ai même eu du chagrin pour lui à certains moments. Rose, je l’ai beaucoup apprécié et j’ai eu beaucoup de peine pour elle quand elle a découvert que son copain la trompait ! Je trouve que dans les romans de Julie, les personnages même secondaires sont très bien construits et ils sont tous très important. Je trouvais que malgré les malheurs de Rose, Noah était toujours là et il arrivait à faire que tout aille mieux.

La plume est douce et addictive. La romance se développe très lentement, on apprend à découvrir les personnages. Ce livre donne des leçons de vies et il traite de sujets comme le deuil, la maladie, l’infidélité, le stress.

En conclusion, ce livre est beau, poétique et j’ai failli verser ma petite larme à la fin de l’histoire. Si vous voulez une histoire envoutante, douce, addictive et sans prise de tête, cette romance est faite pour vous.

Est-ce qu’il vous tente ? L’avez vous lu ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire