Lecture 2021, Lectures

Eve of Man tome 2 – Tom Fletcher et Giovanna Fletcher

Salut les amis,

Après avoir lu le tome 1, j’ai tout de suite été le commandé car je l’avais bien apprécié.

  • Editions : Milan
  • Prix : 16,9€
  • Nombre de pages : 352 pages

Résumé

Imaginez que, depuis cinquante ans, une seule fille soit née sur Terre. 
Une fille qu’on prépare, depuis sa naissance, à accomplir un destin hors du commun : redonner un avenir à l’humanité. 
Quitte à l’enfermer. 
Quitte à lui mentir. 
Quitte a l’empêcher de connaitre l’amour et la liberté. 
Quel est le prix à payer quand on tourne le dos à un pareil destin ?

Mon avis

J’ai été étonné de voir que cette saga n’est pas une duologie. Je trouve qu’on est dès la première page à nouveau dans l’univers de Eve. On n’est pas perdu et l’auteur nous rappelle des informations sur le tome 1 et franchement c’est très utile. Il s’agit d’une dystopie.

On suite les points de vues de Eve, Bram et Michael(je ne sais plus si c’est avec un H ou un K ^^). On est donc dans deux endroits différents et 3 points de vues bien différents.

J’ai adoré la tournure que prenait l’histoire! Eve est forte, les alliés de Eve sont très fidèles et ils risqueraient leurs vies pour elle. Les méchants sont sadiques comme jamais ! Les personnages sont attachants et on a peur pour chacun d’eux. On a envie d’aller aider et secourir Eve et Bram dans ce monde de fou !

On en apprend beaucoup plus sur l’univers et cela donne encore plus envie d’en savoir.

La fin est vraiment incroyable ! On ne s’attend pas du tout à un retournement de situation aussi violent ! La lecture est addictive et les auteurs ont une imagination de dingue.

En conclusion, si vous aimez la dystopie, les rebondissements de dingue et des personnages accrocheurs, je vous conseille cette saga à 100%. J’ai préféré le deuxième tome et j’ai hâte de connaitre la suite. Je lui ai mis 18/20 et ce fut un coup de coeur.

Cette saga vous tente ? Vous l’avez lue ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire