Lecture 2021, Lectures

Wish tome 2 : Audrey Carlan

Salut les amis !

Je reviens cette semaine pour vous parler de ma dernière lecture sur la suite de la saga Wish.

  • Edition : Hugo Roman
  • Nombre de pages : 353 pages
  • Prix : 17€

Résumé

La nouvelle série de quatre tomes d’Audrey Carlan, Wish Serie, est conçue pour connecter et parler à toutes les femmes – étudiantes, professionnelles, mères, soeurs, grand-mères. Audrey veut que ses lecteurs sachent qu’il est normal d’être vulnérable, de prendre des risques et d’avoir des regrets, mais qu’il faut toujours garder confiance en soi.
Faire des voeux est une perte de temps, une chose à laquelle je me suis pliée quand j’étais enfant mais que j’ai abandonnée depuis.
On ne peut pas rêver de quelque chose et, pouf, ça apparaît comme par magie. Si vous voulez quelque chose dans la vie, vous devez travailler dur et vous sacrifier pour cela. Ma mère était le genre de femme qui volait d’une aventure à l’autre, laissant le destin décider de son prochain geste. Ma soeur est exactement la même.
Moi, pas du tout. J’ai travaillé jusqu’à l’os pour devenir un gestionnaire financier prospère, me faire un nom et mener une belle vie indépendante.
Même si chaque lettre de ma mère me dit de prendre des risques, de laisser le vent me porter vers les désirs de mon coeur, je fais exactement le contraire. L’envie d’errer et de faire des voeux
est ce qui a tué ma mère et m’a laissée sans ma soeur pendant une décennie. Il n’y aurait pas de voeux pour moi. La dernière fois que j’ai fait un voeu, j’avais huit ans. Ce rêve ne s’est pas réalisé…

Mon avis

J’attendais beaucoup du deuxième tome grâce aux impressions du tome 1 et au résumé du tome 2. Je m’attendais à une histoire qui brise le coeur et qui fait pleurer. C’est avec déception que je n’ai pas pleuré du tout.

On suit Evie, une femme brillante dans sa carrière mais elle estime qu’elle ne trouvera jamais l’amour. Elle est selon moi assez pessimiste et elle n’a pas confiance en elle. Elle en veut à sa famille car sa mère et sa soeur ont voulu partir loin pour découvrir le monde. Elle est amoureuse d’un ami d’enfance mais elle pense qu’elle est dans la friendzone depuis bien longtemps.

Je pensais avoir une histoire triste mais elle fut globalement heureuse car elle fini plus ou moins d’une bonne manière ^^ On suit plus le présent et le futur d’Evie que sont passé. Je pensais découvrir plus de ces souffrances. On suit au final pendant les 3/4 du livre, la vie d’Evie. Je trouve qu’a partir d’un moment cela tournait un peu en rond et puis vers la page 300, il y a des rebondissements. Ils sont vraiment bien amenés et ils amènent clairement bien le tome suivant même si j’avais devinée depuis le premier tome.

En conclusion, ce fut un bonne lecture et j’ai découvert Evie mais j’ai quand meme préféré le tome 1 car les rebondissements, la passion, l’amitié et l’amour étaient beaucoup plus fort dans le premier tome.

As-tu lu cette saga ? elle te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire