Lecture 2021, Lectures

Sinners, tome 2 : Devious – L.J. Shen

Salut les amis !

Je reviens sur ma lecture de cette semaine du tome 2 des sinners.

  • Edition : Harper Collins
  • Nombre de pages : 426 pages
  • Prix : 7,9€

Résumé

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé.

Mon avis

Je tiens à préciser qu’on peut lire les tomes dans le désordres car on suit des autres personnages dans chaque tome. Je trouve quand même qu’il est préférable de les lire dans l’ordre car il y a des allusions aux tomes précédents.

J’ai préféré ce tome-ci par rapport à Vicious. J’avais déjà beaucoup aimé le tome 1 mais ici devious est un personnage plus romantique, gentil même s’il sait ce qu’il veut et qu’il a tout ce qu’il veut. J’ai adoré Rosie, elle est mignonne et j’ai vraiment aimé son histoire, son passé, elle est une battante. Le sujet de la maladie de Rosie est magnifiquement bien traitée.

Le language est parfois très cru mais aussi très drôle. Devious a toujours du répondant et le mot pour faire rire la galerie.

Le seul bémol par rapport à cette histoire est l’épilogue. Avant ce chapitre, on arrive sur une fin de dingue et je trouve que l’épilogue est trop et il gâche tout. Il est vraiment tiré par les cheveux et j’ai été déçue mais je ne vais pas pénaliser le livre pour un chapitre.

En conclusion, ce fut une excellente lecture et je vous conseille cette saga addictive !

As-tu lu cette saga ? Est-ce qu’elle te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire