Lecture 2021, Lectures

Wish tome 1 : Audrey Carlan

Salut les amis !

Aujourd’hui, je reviens avec une saga qui me tentait beaucoup ! Je l’ai donc commandé à la bibliothèque.

  • Edition : Hugo Roman
  • Nombre de pages : 349
  • Prix : 17€

Résumé

Toutes les petites filles font des voeux en regardant les étoiles.
Quand j’étais petite, j’ai fait tellement de voeux que j’en ai perdu le compte. La plupart d’entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais
surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma soeur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c’était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m’a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j’avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j’ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j’ai suivi les traces de ma mère. Littéralement.
Ses lettres m’ont indiqué où aller, jusqu’à ce que la lettre de mon vingt-huitième anniversaire me dise de rentrer chez moi et de poser mes valises. Mais rentrer chez soi est plus facile à dire qu’à faire après dix ans d’absence…

Mon avis

J’en attendais pas beaucoup de ce roman et pourtant ! Dans ce livre, nous avons droit à de la famille, des amis et de la romance. Je ne m’attendais pas à avoir de la romance vu que le résumé parle d’une fille qui reçoit les lettre de sa mère décédée. Je fus donc agréablement surprise.

J’ai adoré Suda. Elle ne se prend pas la tête et ne se met pas la pression. Elle adore les voyages, elle est sympa, accueillant et j’adore la relation qu’elle a avec sa soeur : Evie !

La copain de Suda est pour la plupart du temps adorable. Le seul bémol du livre est qu’il est à certains moment trop protecteur et beaucoup trop sur Suda. Il se prend pour le meilleur juste parce qu’il a réussi professionnellement dans sa vie. Cette vision m’a un peu dérangée mais pas trop car il n’y a pas eu trop d’excès dessus.

En conclusion, ce fut un histoire mignonne, avec des rebondissements, de l’amitié, de la romance et beaucoup de soutien au niveau familial. Vraiment l’histoire parfaite à tout point de vue ! J’ai trop hâte de lire la suite ! Je lui donne une note de 19/20 !

Est-ce que cette saga te tente ? l’as-tu deja lue ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire