Lecture 2021, Lectures

Qui ment ? – Karen M. McManus

Salut les amis !

J’ai reçu récemment le tome 2 de Qui ment par babelio, donc j’ai décidé de commencer rapidement cette saga.

  • Edition : Nathan
  • Prix : 17,95€
  • Nombre de pages : 460 pages

Résumé

Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté… un meurtrier.
Qui allez-vous croire ?
Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l’élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n’est pas accidentelle. Dès lors qu’un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont tous quelque chose à cacher…

Mon avis

J’ai entendu uniquement des avis très positifs sur cette saga donc je m’attendais à beaucoup de choses et au final, j’ai été un peu déçue.

J’ai beaucoup aimé le concept de la salle de retenue et du meurtre. L’enquête autour était assez bien menée et compréhensible.

Au niveau des personnages, je trouvais qu’il y en avait beaucoup de trop et il a fallu presque 50% du livre pour avoir tout compris sur tout les personnages. Je trouvais cela dommage mais en même temps les points de vues des personnages étaient tous interessants et important. Les personnages étant le même bateau se sont rapprochés et pour certains, ils sont devenus assez proches. Cela montre assez bien que même si on est différent sur plusieurs points, si on est dans la même situation, on ira vers l’autre et on se soutiendra.

On n’arrivait jamais à déterminer le coupable et au final, je trouvais que la réponse à l’enquête ne m’a pas parue incroyable et je trouvais qu’elle était un peu facile.

En conclusion, j’ai bien aimé, il est fluide et sympa mais je trouvais que l’auteure avait choisi la facilité dans certaines décisions.

Est-ce que cette saga te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire