Lecture 2021, Lectures

Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l’ordre du phénix – J. K. Rowling

Salut les amis !

J’ai enfin pris mon courage pour enfin lire le plus gros tome de Harry Potter et je ne regrette rien !

  • Edition : Gallimard
  • Nombre de pages : 1031 pages
  • Prix : 84,9€ pour les 7 tomes

Résumé

A quinze ans, Harry s’apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s’il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens importants en fin d’année et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d’une véritable lutte de pouvoir. La résistance s’organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..

Mon avis

Je trouve quand dans ce tome, Harry ne parait pas 15 ans mais plus 17. Il est mature, il n’a pas peur et il se laisse pas faire. Je comprends mieux les avis sur Ombrage et sur la haine envers car oui c’est une garce. Elle est très cruelle avec les professeurs et surtout avec Harry. Ron et Hermione sont toujours aussi adorable. On en découvre plus sur d’autres personnages tel que Neuville. Rogue devient plus agréable vis à vis de Harry Potter et il commence à proposer son aide. Dumbledore est toujours fidèle au poste à secourir son petit protégé ^^

J’aime toujours l’univers et j’ai été contente qu’il y ai moins de partie de quidditch dans ce tome car je ne suis pas très fan et ces parties sont souvent très longues. Je trouvais que ce tome n’avait pas du tout de longueur.

Ce tome est clairement plus sombre que les autres et il me fait penser au tome 3.

J’ai beaucoup rigolé dans ce tome surtout à cause de Ron mais aussi de Harry et Ombrage. Il y a beaucoup d’actions et de rebondissements. Cela rend le roman avec beaucoup de rebondissements.

J’étais assez triste à certains moments (si tu l’as lu, tu sais de quoi je parle 😉 !) et j’ai été aussi triste de refermé ce livre car limite j’avais envie de revivre l’histoire de Harry avec toutes ces aventures avec Ombrage, Hagrid, Rogue, Dumbledore.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce tome et j’ai hâte de connaitre la suite de l’histoire même s’il ne reste plus beaucoup de tomes ! Je lui ai mis une note de 18/20 !

As-tu lu cette saga ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire