Evidence Edition, Lecture 2021, Lectures

Hopeless Romantic, tome 1 : Lies – Sissie Roy

Salut les amis !

Je tiens à remercier les éditions évidences pour l’envoi de ce roman !

  • Editions : évidence
  • Nombre de pages : 343 pages
  • Prix : 15,99 €

Résumé

Lacey Jenkins, fille d’un célèbre musicien, baigne dans le monde de la musique depuis sa tendre enfance. Enfin, tendre n’est peut-être pas le mot. 
Il y a dix ans elle a créé son groupe, Hopeless Romantic, qui aujourd’hui est sur le déclin. Pour lui donner un nouveau souffle, Gerry, leur manager, fait appel aux frères Combs, très réputés dans le monde fermé de la musique. 
Si Aaren accepte avec plaisir, James compte bien de ne pas céder à la pression. Après tout, quand ils étaient au fond du trou, personne n’est venu les aider ! 
Il n’a pas l’intention de se plier aux caprices d’une fille à papa. Mais tout se sait dans ce monde, y compris les mensonges.

Mon avis

Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de lire des romans dans cet univers. On arrive dans un monde de star, de concerts, de mauvaises passes dans les groupes. On découvre des sujets forts comme la rupture, l’amour, la famille. Nous sommes face à un ennemie to lover.

J’ai trouvé que ce livre se lisait assez bien même s’il n’a pas été un coup de coeur. La plume est fluide. Certains personnages m’ont agacés, d’autres auraient du être honnête et bienveillant donc on comprend vite que les gens ne sont pas parfaits et qu’ils font des erreurs. Cela rend le livre encore plus réaliste à mon sens. On y découvre le succès mais aussi des problèmes de famille.

Franchement, ce livre n’est pas vu et revu au niveau des sujets car ils sont exploités différemment et je trouve que c’est rafraichissant. Par contre, je ne sais pas à quoi m’attendre dans les 2 prochains tomes.

Est-ce que cette saga te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire