Lecture 2021, Lectures

Autre-Monde : Entropia – Maxime Chattam

Salut les amis,

Je reviens avec cette saga que j’affectionne particulièrement. J’ai écoute le tome 4 en lecture audio.

  • Edition : Le livre de poche
  • Nombre de pages : 422 pages
  • Prix : 7,6€

Résumé (risque de spoiler)

La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s’est vraiment passé.

Mon avis

Cela fait 2 ans que j’avais terminé le tome 3 aussi en lecture audio. Je trouve que cette saga est parfaite pour être écoutée dans les moyens de transport. Heureusement, je trouve que le livre met un place quelques rappels assez interessants et sympa.

J’ai beaucoup aimé retrouvé Matt, Tobias et Ambre. J’adore cette bande de 3 et plus les tomes avancent et j’ai de plus en plus peur de voir un des trois mourir ou devoir se séparer de la troupe.

Ce tome ne fut quand même pas mon préféré car il ressemblait fort aux tomes précédents et je trouvais que dans 2/3 révélations, il y avait des redondances comme si l’auteur avait eu un manque d’imagination dans 2/3 chapitres.

L’action est toujours bien présente et on découvre de nouvelles choses comme ce qu’est entropia et vraiment cela annonce de bonnes choses pour les prochains tomes.

La fin vu vraiment super bien! Je ne m’attendais pas à cela et j’ai hâte de suivre leurs prochaines aventures. De plus, la fin était assez émouvente et cela m’a un peu rendue triste sur le moment !

En conclusion, ce ne fut pas un coup de coeur mais j’ai quand même adoré retrouver les personnages. Je lui ai mis une note de 17/20. Je ne sais pas quoi dire de plus de peur de spoiler ! n’hésitez pas à me donner votre avis sur cette saga !

Bisous

Clem

1 réflexion au sujet de “Autre-Monde : Entropia – Maxime Chattam”

Laisser un commentaire