Lecture 2021, Lectures

Eve of man tome 1 – Tom Fletcher et Giovanna Fletcher

Salut les amis !

Je reviens cette semaine pour vous parler d’un livre que j’ai beaucoup entendu parler. Je l’ai loué à la bibliothèque et j’ai demandé le tome 2 pour pouvoir livre la suite rapidement !

  • Edition : Milan
  • Prix : 17,9€
  • Nombres de pages : 436 pages

Résumé

Imaginez qu’aucune femme ne soit née sur Terre depuis cinquante ans. 
Imaginez qu’enfin, une fille, une unique fille, naisse. 
L’avenir de l’humanité repose sur elle. 
Comment va-t-elle réussir à se rendre maîtresse de son destin ?

Mon avis

Au premier abord, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je pensais juste à lire une dystopie simple. Dans cette histoire, on est transporté dans l’univers directement et j’ai adoré ! On suit Eve qui est donc la dernière femme sur terre et on découvre sa vie assez protégée et privilégiée.

J’ai été surprise en comprenant qu’il y allait avoir un romance en plus de la dystopie qui allait se développer. Ce fut vraiment une super bonne surprise. Je m’attendais vraiment à ce qu’on soit plongé dans la romance. On suivait certaines actions romantiques et puis on coupait limite net le plaisir de la romance alors que j’aimais ces parties. Il est vrai que cela fait partie de l’histoire donc cela est compréhensible.

Pour moi, ce fut un tome introductif et il promet juste du lourd pour le tome 2 car j’ai beaucoup aimé l’univers, les personnages, la construction, ect mais je trouvais que l’histoire et l’action était assez lente à certains moments. J’aurais aimé avoir un plus de détails sur la vie en dehors de la tour.

En conclusion, je vais sauter sur le tome 2 direct et s’il est pas top, je pourrais dire que la saga fut une déception. Mais actuellement ce n’est pas le cas, je trouve uniquement que le tome 1 est introductif et addictif ! Vivement la suite ! Je lui ai mis une note de 16/20.

Cette saga te tente ? Tu l’as lue ?

Merci et Bisous

Clem

Laisser un commentaire