Evidence Edition, Lecture 2021, Lectures

Bad, tome 2 : Bad Girl – Nelly M.C

Salut les amis !

Je remercie les éditions évidence pour l’envoi de ce livre.

  • Editions : évidence
  • Prix : 15€
  • Nombre de pages : 213 pages

Résumé

« La guerre est déclarée. » 
C’est la seule phrase qui tourne en boucle dans la tête de Léna. 
« Je te le promets maman, tu seras vengée. » 
La mort de quelqu’un peut changer une personne du tout au tout. 
« Ils ont osé s’en prendre à ma mère, ils vont le regretter. » 
Elle ne voulait pas entendre parler de leurs histoires de gang, mais la mort de sa mère à réveillé la personne dangereuse qu’est Léna. 
– À partir de maintenant, je fais partie des Dangers.

Mon avis

Je peux clairement dire que le tome 2 fut une bonne lecture et je l’ai beaucoup plus apprécié que le tome 1.

J’ai beaucoup apprécié l’histoire des Gangs et de leur vengeance. Maintenant que la relation est en place, leur histoire est très crédible. Je trouve Léna assez têtue et elle est un peu égoïste. J’aime beaucoup les nouveaux personnages et j’ai hâte d’en savoir plus sur eux.

Par contre, je trouvais que la fin était assez prévisible. En effet, Léna nous donne durant la lecture un indice assez flagrant et j’en aurais aimer une plus subtile. Je suis aussi un peu déçue de ne pas avoir eu un peu plus d’informations sur le sujet des gangs. Certaines actions par rapport aux gangs me paraissent assez improbable car il n’y a pas assez d’informations sur ce sujet. De plus, il y avait des incohérences comme par exemple : un personnage qui se lève en courant alors qu’il est sensé être à l’hôpital.

Ce fut principalement une bonne lecture, je vais lui mettre un 15/20.

Est-ce que cette saga te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire