Edition Casterman, Lecture 2021, Lectures

Aurora Squad : tome 1 – Amie Kaufman et Jay Kristoff

Salut les petits lecteurs,

Je reviens cette semaine pour vous parler du tome 1 de la grande saga : Aurora Squad. Oui, j’arrive une guerre en retard mais comme cela je peux enchainer le tome 1 et 2 ^^

  • Edition : Casterman
  • Prix : 17,9€
  • Nombres de pages : 514 pages

Résumé

2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. A bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans… Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques… Et si le sort de l’humanité dépendait de sept têtes brûlées à l’humour ravageur ?

Mon avis

J’avais pas trop envie de lire ce livre pendant la Hipe qu’il a eu donc j’ai décidé de le lire bien après la bataille ^^ Merci Clara de m’avoir donnée envie de le lire !

Dans cette histoire, on suit 7 membres d’un escadron qui se trouve devoir partager des missions mais ils ne se sont pas choisis. On suit chacun des points de vue, c’est génial mais aussi un peu perturbant car on doit faire très attention à chaque nom de chapitre. Il faut être très concentré pour lire ce livre.

J’ai adoré les jumeaux et aussi Auri et Kal. Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde aimait ce personnage mais même moi, je l’adore même si je ne sais pas vous dire pourquoi. C’est peut-être parce qu’il cache beaucoup ses sentiments et qu’il n’est pas la personne la mieux vue de l’escadron. Je trouve que Cat et Fin n’ont pas été assez exploités dans les différents points de vue et donc je me suis moins attachée à eux.

Pendant toute l’histoire, on se demande qui est Aurora et quelles sont ses pouvoirs. Encore maintenant, on a pas des réponses à tout. J’ai bien apprécié le début de la lecture mais les 150 pages sont partis dans un délire monumental ! Je ne m’y attendais absolument pas ! Limite j’avais envie d’enchainer avec la suite et il parait qu’elle est encore mieux ! Trop hâte.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ma lecture, surtout la fin, j’ai adoré les questionnements tout au long du livre, les intrigues qui se rajoutaient ! Je lui ai mis 17/20 car j’aurais aimé adoré le livre entier comme j’ai adoré les 150 dernières pages !

Avez-vous lu ce livre ? Donnez lui sa chance, il vaut le détour !

Bisous

Clem

2 réflexions au sujet de “Aurora Squad : tome 1 – Amie Kaufman et Jay Kristoff”

Laisser un commentaire